¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°¤~ Cultiver l'esprit pour forger l'espoir de demain ~¤°
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier cours - Plan de cours de dernière minute...

Aller en bas 
+19
Felicia Andreev
Catheryn Westerfeld
Cameron Razvan
Alexandru Oltean
Sven Aleksandrov
Lory Andrews
Faith Mortensen
Lyndsay Campbell
Derek Stevens
Amélie Sylvestre
Nathaniel Parker
Elena Bankov
Milenka Lovrak
Xander Vandenhoff
Jeff Summers
Nea Breinholst
Rebecca Bianchi
Patrick Elliot
Siobhan Fitzgerald
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rebecca Bianchi

Rebecca Bianchi


Nombre de messages : 2290
Pureté de sang : Sang Pur
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 02/04/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:00

Rebecca réprima un sourire amusé en sentant la réticence de Derek à lui parler, puis hocha un peu la tête en prenant un air un peu grave.

- Écoute...ça va te paraître un peu étrange...

La noire soupira doucement en essayant de ne pas rire, entendant Nea qui riait déjà au loin, trouvant visiblement le tout absurde.

- ...mais je voulais te dire que...je t'aime.

Elle hocha tranquillement la tête pendant qu'Eliza, qui venait d'entrer dans le local et qui passait près de Reb et Derek, s'arrêtait soudainement et se retournait vers les deux étudiants.

- Et...je sais que tu m'aimes aussi.
Eli:...quoi?!

La blonde pouffa solidement de rire avant de pousser Rebecca sur l'épaule pendant que Patrick, Siobhan, Nea et Elena se mettaient à rire aussi de l'air sérieux de Rebecca.

- Je ne blagues pas...
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stevens

Derek Stevens


Nombre de messages : 588
Pureté de sang : Sang-Pur
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 21/08/2006

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:31

*Derek haussa les sourcils en entendant ce que disait Rebecca, puis prit un air presque traumatisé en entendant la "jeune" femme dire qu'elle l'aimait. Lorsqu'elle lui dit qu'elle savait qu'il l'aimait en retour, Derek lâcha un "Whut...?" en même temps qu'Eliza, puis regarda l'Allemande qui pouffait de rire, ainsi que les autres qui s'étaient mis à rire avant de regarder Rebecca, qui était toujours sérieuse, de nouveau.*

- ...Riiiiiiight...

*Le jeune homme haussa un sourcil, l'air un peu plus détendu, maintenant, mais aussi blessé dans son orgueil en voyant une bonne partie de ses amis rire.*

- Très drôle, Rebecca... Sérieusement, merci de refaire la même blague que moi et Elena on faisait aux laiderons de la classe... en troisième année...

*Derek secoua lentement la tête d'un air découragé, toujours blessé dans son orgueil et particulièrement facile à frustrer étant donné qu'il s'était fait prendre par Darlene Middleton alors qu'il était en train de parler du cours de Puissance Obscure avec Matias pendant la deuxième période, après le cours de Botanique, ayant trouvé le cours particulièrement intense étant donné qu'il avait été donné par Mina. La Surveillante l'avait donc enfermé de nouveau dans sa "boîte à élèves malveillants" étant donné qu'il s'agissait d'une offense répétée, le rendant encore plus irritable qu'il ne l'était déjà.*

- Est-ce que j'peux aller m'asseoir ou t'as d'autres belles déclarations importantes du genre à m'faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Bianchi

Rebecca Bianchi


Nombre de messages : 2290
Pureté de sang : Sang Pur
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 02/04/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:39

Rebecca, qui était rester sérieuse jusqu'à ce qu'elle entende la réplique de Derek sur les troisième année, continua de rire avant d'hocher la tête.

- Tu peux aller t'asseoir, chéri.

La noire prit le visage du jeune homme dans ses deux mains, puis lui donna un fort baisé sur la joue avant de se reculer.

- Sans rancune!

L'Italienne s'éloigna en riant pour aller se rasseoir pendant qu'Eliza riait un peu elle aussi. La jeune femme hocha un peu la tête, puis prit place à coté de Cameron en regardant toujours Derek qui était debout au milieu de l'allée. Nico fit un petit rire en regardant son ami s'approcher de lui, puis lui montra le siège libre qui était à coté du sien.

Nico: Wow, t'as droit à de belles déclarations aujourd'hui D!

Il fit un petit rire en donnant une tape amicale dans le dos de son ami pendant que Reb se retournait vers Elena après s'être assise.

- Je crois qu'il m'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stevens

Derek Stevens


Nombre de messages : 588
Pureté de sang : Sang-Pur
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 21/08/2006

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:56

*Derek, qui était resté figé l'espace de quelques secondes, le corps crispé, lorsque la vieille peau à Rebecca [XDDD] l'embrassa fortement sur la joue, finit par se secouer les puces afin de se diriger vers les bureaux pour y prendre place pendant que les autres continuaient de rire. Il se tourna vers Nicolae lorsque celui-ci lui parla, ne put s'empêcher de faire un petit sourire en coin, puis s'assit en se laissant pratiquement tomber sur sa chaise, l'air un peu découragé.*

- Ouais... Arrête... C'tait probablement le moment le plus traumatisant de toute ma vie...!

*Le jeune homme tourna les yeux vers le petit groupe un peu plus loin, vit Rebecca parler avec Elena, puis soupira longuement avant de se tourner vers Nicolae de nouveau.*

- Avoue que c't'un peu ordinaire, une blague de même venant de la fille qui sort avec mon ex, pareil...

*Derek haussa les sourcils, laissa tomber son livre sur son bureau d'un air un peu bougon, puis passa sa main dans ses cheveux avant de s'évacher sur sa chaise.*

- Mais c'est p't-être l'heure de colle dans un fucking placard à balais qui m'rend grognon, aussi... La folle avec le chat mort sur la tête m'a vu pendant que j'tais en train de demander des trucs sur le cours de Puissance à Hakonen...
Revenir en haut Aller en bas
Milenka Lovrak

Milenka Lovrak


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2012

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:27

Après avoir rit un peu de la scène entre Rebecca et Derek, qui était complètement absurde, Mia se retourna vers Jeff et releva un peu les sourcils en voyant son air. Elle hocha un peu la tête, puis entoura les épaules du jeune homme avec son bras pour se coller un peu contre lui, de coté.

- Hey, screw them...

Elle soupira doucement en hocha légèrement la tête.

- Tu vaux 100 fois mieux qu'eux.

La brunette fit un petit sourire en coin en flattant vaguement le haut du bras de Jeff, tenant toujours le jeune homme contre elle.

- Ce que Manske vous a fait, c'était vraiment...dégueulasse. Et il fait ça pour que vous ayez honte d'être qui vous êtes.

Elle releva lentement les sourcils.

- Donne lui pas ce plaisir-là. Montre leur que t'es bien plus fort que leurs moqueries ou n'importe quelle punition.

Nicolae soupira un peu en entendant Derek dire qu'il s'était retrouver en retenue avec Matias pendant le cours de Guérison.

Nico: Ouais, ben...j'aurais pas voulu être à votre place.

Il soupira doucement à nouveau.

Nico: Je savais pas qu'on pouvait avoir des retenues simplement parce qu'on parle avec quelqu'un d'une pureté de sang différente...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Summers

Jeff Summers


Nombre de messages : 557
Pureté de sang : Sang-Mêlé
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 18/04/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:20

*Jeff haussa les sourcils en sentant Mia entourer ses épaules avec son bras et se coller contre lui, ne s'étant pas vraiment attendu à cela, puis soupira longuement avant d'acquiescer de la tête, résigné.*

- Yeah, I know... It's just-...

*Le Californien prit une grande inspiration en haussant vaguement les épaules, ne pouvant pas bouger autant que d'habitude étant donné la présence du bras de Mia, puis tourna vaguement les yeux vers elle en haussant les sourcils de nouveau.*

- J'aime juste pas trop les démonstrations d'affection en public... J'étais comme ça avec Eli... Ça m'rend mal à l'aise... Et là, elle, elle nous a trimbalé devant toute l'école en nous forçant à nous embrasser... en boxeurs...

*Jeff avala avec difficulté légèrement, l'air boudeur et grognon, puis regarda Dolohov qui continuait à lui jeter des regards en parlant à voix basse avec Melland avant de détourner le regard.*

- C'est juste encore frais... Et visiblement, ya pas grand monde qui veut passer à d'autre chose...

*L'Américain leva les yeux au ciel en jouant avec les pages de son livre, les feuilletant au hasard, puis tourna de nouveau légèrement les yeux vers Mia.*

- J'ai pas honte de c'que j'suis... J'ai juste honte et j'suis en colère de c'que la Surveillante et Manske nous ont fait subir à Nate et moi...

*Derek haussa les sourcils en entendant ce que Nicolae disait, puis ne put s'empêcher de faire un petit rire jaune avant de croiser les bras et de prendre un air un peu moqueur.*

D: Normalement ils t'en donnent pas... mais ça fait plusieurs fois que j'me fais prendre cette semaine à pas respecter le règlement... Avec toi, entre autres... Donc elle a voulu m'punir...

*Le jeune homme agrandit légèrement son sourire, à la fois moqueur et fier de son coup, puis soupira doucement avant de hausser les épaules.*

D: J'suis juste pas habitué de pas parler à mes amis qui ont pas le même sans qu'moi... Et c'est un peu contre ma nature, de respecter les règlements, de toute façon... Les règlements, c'est fait pour être brisé, right?...
Revenir en haut Aller en bas
Lyndsay Campbell

Lyndsay Campbell


Nombre de messages : 1381
Pureté de sang : Sang mêlé
Année d'études : septième année
Date d'inscription : 17/01/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:21

Catheryn regarda Amélie avec un air de "what the fuck" pendant plusieurs secondes, avant de se mettre à rire, n'ayant pas du tout comprit ce que l'ancienne sagacerbère disait. Elle continua de rire, puis se mit à ouvrir lentement ses livres à une page au hasard pendant que le trio de cave faisait son entré dans la salle. Hayden prit un air extrêmement hautain et étonnamment vraiment trop joyeux en regardant pratiquement tout le monde chacun leur tour. Plus loin, Lyndsay regarda Sven en relevant les sourcils d'un air à la fois triste et compatissant avant de répondre à son amoureux.

~ Tu n'as pas à t'excuser.

La jeune femme passa doucement sa main sur le bras de son amoureux.

~ Ça arrive à tout le monde, des journées comme ça.

Lyndsay fit lentement un plus beau sourire à Sven pour essayer de le faire sourire en retour.

~ Je t'aime toujours autant.

Elle fit un petit sourire doux, puis s'approcha pour donner un baiser rapide sur les lèvres de son amoureux, profitant du fait qu'il n'y avait pas de prof encore dans le local, ou de surveillant dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Mortensen

Faith Mortensen


Nombre de messages : 335
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 16/12/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:20

Mia fit un léger sourire désolé et compatissant à Jeff, puis lui flatta un peu le dos après s'être décollée légèrement pour ne pas trop l'embarrasser, surtout qu'il venait juste de dire qu'il n'était pas tout à fait à l'aise avec les démonstration d'affection.

Mia: Aller, ils vont finir par oublier, et le directeur va recevoir la monnaie de sa pièce un jour...

Elle fit un petit sourire en coin pendant que Nicolae relevait un peu les sourcils en entendant ce que disait Derek. Il fit un petit rire, puis hocha un peu la tête de découragement.

Nico: C'est bien toi de dire des trucs du genre...

Il fit un nouveau léger rire.

Nico: J'crois que les règles servent à garder l'ordre et le respect...mais que les règles qui briment des droits fondamentaux devraient pas être respectées...

Le jeune homme releva un peu les sourcils, puis se tut rapidement lorsque la porte du local se referma subitement. Tout le groupe se retourna pour regarder Faith qui marchait vers l'avant de la classe avec son pas rapide et assuré habituel alors que tout le monde se taisait. La brunette posa la pile de parchemin qu'elle avait dans les mains sur son bureau, puis se retourna vers les élèves. Elle prit quelques secondes afin d'essayer de se calmer, vraiment stressée de se retrouver devant une classe malgré que le tout ne paraissait aucunement.

- Désolée pour le retard.

La policière et nouvelle professeure fit un vague sourire.

- Je vais tellement souvent à la Bibliothèque que je me suis perdue à l'intérieur...

Elle hocha vaguement la tête pendant que les élèves riaient légèrement. La brunette soupira doucement et subtilement, puis s'éclaircit à nouveau la voix avant de continuer.

- Donc, heu...pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis F- le professeur Mortensen. En fait, je suis policière de métier, mais le directeur m'a engagée à cause de mon expertise en Défense.

La brunette fit un vague sourire, puis regarda rapidement tout le monde avant de reprendreé.

- J'avais un plan de cours de prévu, mais des circonstances de dernière minutes font que je n'ai pas le bon avec moi. Vous l'aurez pour le prochain cours...et cela signifie que vous n'aurez donc pas de devoir pour cette semaine.

Elle fit un vague sourire en coin en voyant que la majorité des élèves se réjouissaient de la nouvelles, puis attendit que le silence revienne, ce qui fut plutôt rapide, avant de continuer.

- Nouvelle plus ou moins coo-, heu...je veux dire...sur une note un peu moins joyeuse, le manuel que le directeur vous a fait acheter de vous servira pratiquement pas.

Faith releva la main pour faire signe aux élèves de se taire en voyant qu'ils semblaient sur le point de protester.

- Comme la majorité des sortilèges qui sont dans le livre vous ont déjà été enseignés, selon les plans de cours des autres années, j'ai décidé de tout changé.

Elle releva un peu les sourcils en regardant les élèves.

- Alors...pour commencer, quelqu'un voudrait me nommer quelques sortilèges de Défense qui sont utiles en duel contre d'autres sorciers?
Revenir en haut Aller en bas
Lory Andrews

Lory Andrews


Nombre de messages : 358
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 22/08/2006

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:36

Lory leva très rapidement la main en se levant légèrement sur sa chaise, de manière à avoir la main beaucoup plus haute que celle d'Amélie qui se levait en même temps. Elle releva les sourcils, espérant vraiment pouvoir répondre, puis elle fit un petit sourire gêné en voyant que Faith lui donnait la parole, finalement.

- Il y en a vraiment beaucoup, en fait, professeur.

La jeune femme s'éclaircit doucement la voix.

- Par exemple, le plus commun, selon moi et le plus pratique, s'il fonctionne bien, c'est l'expelliarmus.

Lory releva doucement l'épaule en prenant un petit air cute.

- Sinon, protego, qui permet de se proteger rapidement de pratiquement tous les sortilèges habituels...

La jeune femme regarda un peu Amélie près d'elle, puis regarda de nouveau la professeur de défense.

- On en a plusieurs autres, pour immobiliser les ennemis, comme impedimenta, ou encore petrificus totalus...Alors...euh...voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Mortensen

Faith Mortensen


Nombre de messages : 335
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 16/12/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:02

Faith acquiesça de la tête pour montrer à Lory que sa réponse était juste et plutôt complète, puis se retourna vers Eliza qui venait de lever la main et lui donna le droit de parole.

Eli: Il y a aussi l'Armori Reflecto, qu'on oublie souvent.
- Très bien. Oui, en effet, c'est un sortilège qu'on laisse souvent de coté, étant donné qu'il peut être plus long à lancer lorsqu'on ne le maîtrise pas suffisamment.


Un autre élève leva la main et attendit que la professeure lui fasse signe de parler avant de le faire.

E: Le professeur Dimitrov nous l'a enseigné l'année dernière, mais on a pas vraiment eu le temps de le pratiquer vraiment.
- Et bien, il n'est pas prévu dans le plan du cours, mais si vous pensez qu'il serait nécessaire d'y passer un certain temps, j'ajusterai une période pour que vous puissiez avoir un peu de temps pour le pratiquer.


La brunette fit un petit sourire en coin en voyant que les élèves semblaient trouver que le tout était une bonne idée. Elle se recula ensuite d'un ou deux pas, puis s'accota le bas du dos contre son bureau, devenant très tranquillement un peu plus à l'aise.

- Cette année, j'ai l'intention de vous enseigner des sortilèges qui sont très peu connus et qui sont rarement enseignés dans les écoles.

La policière releva un peu le sourcil.

- De cette manière, vous risquez de surprendre vos adversaires avec des sortilèges qu'ils ne connaîtront pas, ce qui peut, en général, vous donnez un avantage considérable dans le duel.

Elle fit un petit sourire en coin avant de se redresser tranquillement en sortant sa baguette pour jouer avec.

- L'une des situations les plus frustrantes, en duel, est qu'on peut passer énormément de temps à se défendre et à bloquer les sortilèges de son adversaire sans avoir le temps de riposter.

Faith soupira doucement avant de se lancer tranquillement.

- Aujourd'hui, je vais vous enseigner un sortilège qui vous servira à gagner ce temps. Est-ce que l'un d'entre vous connait ou a déjà entendu parler du sortilège Statoris?
Revenir en haut Aller en bas
Sven Aleksandrov

Sven Aleksandrov


Nombre de messages : 1236
Pureté de sang : Sang-Mêlé
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:27

*Sven haussa les sourcils en entendant parler du sortilège Statoris, regarda légèrement autour de lui pour s'apercevoir que personne, même Amélie et Lory, ne semblait lever la main tout de suite. Le jeune homme avala avec difficulté, ayant peur que sa mémoire ne lui joue encore des tours et qu'il dise n'importe quoi, comme dans le cours de Guérison de l'avant-midi, puis finit par lever la main d'un air un peu gêné et attendit que Fatih lui fasse signe pour prendre la parole.*

- Il, eum... Il s'agit d'un sortilège qui agit sur le temps, n'est-ce pas?...

*Le jeune homme se racla la gorge doucement, sa voix étant légèrement chevrotante étant donné sa nervosité et son incertitude, puis reprit la parole pour s'expliquer.*

- Il sert à... ralentir le temps pour nous donner le temps de réagir... ou de réfléchir. C'est parfois utilisé dans les duels... surtout par les Aurors expérimentés.

*Sven avala de nouveau avec difficulté en regardant un peu autour, s'attendant presque à ce que Lory ou Amélie lui dise qu'il avait tort, mais ne vit qu'Amélie en train de feuilleter son livre rapidement, les sourcils froncés, pendant que Lory lui faisait un petit sourire en coin. Avant que Faith put lui dire quoi que ce soit, par contre, des coups se firent entendre à la porte de sa classe.*
Revenir en haut Aller en bas
Alexandru Oltean
Mangemort
Alexandru Oltean


Nombre de messages : 229
Pureté de sang : Sang pur
Date d'inscription : 30/04/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:35

Après quelques secondes, la porte de la salle de classe s'ouvrit, puis Alexandru Oltean entra dans le local, suivit par une jeune femme blonde, habillée d'habit de sorcier conventionnel.

- Mlle Mortensen.

Alex releva vaguement les sourcils en regardant Faith qui s'était retournée vers lui. Les élèves se retournèrent également pour voir qui arrivait dans le local, puis certains se mirent à chuchoter.

- Je suis désolé de vous interrompre dans votre cours.

Felica regarda les étudiants quelques secondes, puis se retourna vers Alexandru à qui elle n'avait pas parlé vraiment de tout le voyage, n'arrivant pas à savoir pourquoi l'homme lui semblait familier.

- Mlle Andreev ici présente a été envoyé par monsieur le directeur pour assister à votre cours en tant que spectatrice.

Alex croisa lentement les bras en regardant Faith.

- Mlle désire faire un transfert...Elle sera là pour la durée de votre cours.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Mortensen

Faith Mortensen


Nombre de messages : 335
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 16/12/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:51

Faith soupira un peu en voyant Alexandru entrer dans sa classe, étant certaine avant qu'il ne parle qu'il était là pour venir assister au cours en tant que surveillant, puis releva vaguement le sourcil en voyant la jeune femme blonde à coté de lui. Elle releva un peu plus le sourcil en entendant le nom de famille de la jeune femme.

- Mlle Andreev, huh?

La policière regarda la jeune femme avant de faire un léger sourire, n'ayant pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre qu'elle probablement là à cause de Violeta.

- Aucun problème. Vous pouvez vous asseoir Mlle. Bienvenue à Durmstrang.

Gabrielle releva rapidement les sourcils en voyant Felicia, puis loin, puis lui fit quelques signes de la main plus ou moins subtils afin qu'elle s'approche, ayant une place libre à coté d'elle. Faith se retourna ensuite vers Alexandru et perdit son sourire.

- Merci, vous pouvez y aller.

Elle regarda Alexandru quitter la salle de classe, puis s'éclaircit un peu la voix avant de se retourner vers la classe alors que Felicia allait s'asseoir.

- Donc...merci, M. Aleksandrov. C'est un bon résumé.

La brunette fit un petit sourire en coin à Sven avant de reprendre.

- Donc, comme votre collègue vient d'expliquer, le sortilège de Statoris, qui est aussi appelé sortilège de Temporisation, permet de ralentir le temps, pas de l'arrêter, pendant quelques secondes seulement. Il ne s'agit pas d'un sortilège particulièrement difficile, mais il faut en général beaucoup de pratique afin de le maîtriser.

Faith soupira doucement avant de prendre sa baguette comme il faut, cessant ainsi de jouer avec.

- Le temps n'est ralentit que pour les gens qui vous entoure. Il permet donc à celui qui l'utilise de bouger, réfléchir et agir beaucoup plus rapidement que son adversaire, lui laissant suffisamment de temps pour bloquer ou éviter un sortilège ET de riposter avec un autre. Lorsqu'il est bien utiliser et bien placer dans un duel, il pourrait vous assurer la victoire, et vous sauver la vie.

La policière regarda un peu la classe qui semblait plutôt fébrile de voir le sortilège en action et de l'apprendre.

- Un volontaire pour que je puisse faire la démonstration?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Razvan

Cameron Razvan


Nombre de messages : 283
Pureté de sang : Sang pur
Date d'inscription : 21/02/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:58

Cameron releva les sourcils, puis leva sa main comme plusieurs autres étudiants, d'ailleurs. La jeune sorcière regarda autour, puis se retourna vers Faith de nouveau.

- Moi je voudrais bien être volontaire.

La jeune femme prit lentement sa baguette sur son bureau, puis elle se leva quand Faith lui fit signe de s'approcher. La fille de Kervan, pauvre elle, se rendit ensuite vers l'avant, puis fit un petit sourire en coin en regardant Faith.

- Tu te débrouille bien.

Elle releva les sourcils, puis regarda les élèves, puis Faith de nouveau.

- ...vous...vous vous débrouillez bien. C'est ce que je voulais dire...

La brunette s'éclaircit la voix.

- Il faut que je fasse quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Faith Mortensen

Faith Mortensen


Nombre de messages : 335
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 16/12/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:25

Faith ne pu s'empêcher de faire un petit sourire en coin lorsque Cameron lui dit qu'elle se débrouillait bien, puis regarda les élèves avant de s'éclaircir la voix en se retournant vers Cameron.

- Rien de bien compliqué, simplement me lancer un sortilège.

Elle fit un petit sourire en coin, puis s'éloigna tranquillement afin de mettre davantage distance entre elle et la brunette avant de se retourner vers la classe.

- Le plus important lorsqu'on lance le sortilège de Statoris, c'est la rapidité du mouvement de la baguette. Si le mouvement est trop lent, le sortilège ne fonctionnera pas. Il faut aussi dire le sortilège clairement et rapidement.

La jeune femme se tourna tranquillement pour être de coté afin que tout le monde puisse bien voir ce qu'elle allait faire. Elle releva tranquillement le bras, pointant ainsi sa baguette vers Cameron, sans vraiment la viser.

- Le bras ne doit pas être trop tendu, et seul le poignet doit bouger. Il faut énoncer le sortilège en faisant un mouvement de spirale avec la baguette, dans le sens anti-horaire. Comme ceci.

La policière fit lentement le mouvement en question, sans dire le sortilège, avant de se replacer normalement. Elle se retourna un peu plus vers Cameron, puis fit un petit sourire.

- Tu peux y aller.

La jeune femme serra un peu ses doigts sur sa baguette, prête à riposter.


Cameron: Stupéfix!
- Statoris!


La policière effectua et lança très rapidement le sortilège, ce qui ralentit immédiatement le temps autour d'elle. Alors que Cameron et les autres élèves continuaient de bouger à vitesse normale, pour eux, Faith semblait bouger si rapidement qu'elle était légèrement floue. La brunette donna un rapide coup de baguette afin de bloquer le sortilège de Cameron, puis pointa sa baguette sur la brunette.

- Petrificus totalus!

Le sortilège frappa rapidement Cameron qui fit pétrifiée avant de tomber au sol. Faith se remit à bouger normalement à peine 3 ou 4 secondes après avoir lancer le Statoris, puis s'approcha de Cameron afin de la dépétrifier. Elle lui tendit ensuite la main afin de l'aider à se relever, puis lui fit un petit sourire.

- Merci Cameron. Tu peux retourner t'asseoir.

Elle releva un peu les sourcils avant de se retourner vers la classe avec un petit sourire en coin.

- Questions, commentaires, éloges?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Sylvestre

Amélie Sylvestre


Nombre de messages : 498
Pureté de sang : Née-Moldue
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:59

*Amélie leva la main alors que les autres élèves, en général, se regardaient d'un air impressionné après avoir vu Faith utiliser le sortilège de Temporisation sur Cameron, ne s'étant pas totalement attendus à cela, puis attendit que Faith lui donne la parole avant de prendre un petit sourire un peu gêné, le dos droit.*

- Excusez-moi, Professeur, c'était vraiment très impressionnant, mais j'ai une question.

*La jeune femme avala doucement sa salive, se racla légèrement la gorge en plaçant ses idées dans sa tête pour être la plus claire possible, puis reprit la parole.*

- Tout d'abord, j'imagine que ce sortilège n'est pas valable dans un duel de sorciers officiel, puisqu'il serait considéré comme une tricherie, n'est-ce pas? Bien sûr, comme nous sommes dans un cours de Défense contre les Forces du Mal, j'imagine que vous ne vous attendez pas à ce qu'on utilise un tel sortilège dans une situation comme celle-ci, mais bien en cas extrême, en tant que légitime défense. Ma question, par contre, est celle-ci...

*Amélie se mordit doucement la lèvre inférieure en sentant quelques regards de jugement posés sur elle, qui n'appartenaient bien sûr pas à ses amis proches, provenant de personnes qui se foutaient totalement des renseignements qu'elle apportait à la leçon de Faith.*

- ...Si un adversaire... par exemple... u-un M-Mangemort...

*La jeune femme s'arrêta pour avala sa salive avec difficulté, se retenant de jeter un regard à Sven et Lyndsay, qui avaient été kidnappés et torturés par des Mangemorts l'an dernier, ou à Lory, qui avait été victime d'un Mangemort puis ressuscitée. Emily, à sa place habituelle au fond de la pièce, sentit le coin de ses lèvres, trembler légèrement, réprimant un sourire. Après quelques secondes de silence, Amélie reprit la parole d'une voix un peu plus basse, soudainement.*

- ..l'utilise contre nous... lors d'un duel non-officiel ou d'un combat à plusieurs participants... y-y a-t-il un moyen de le c-contrer... ou de s'en protéger?...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Mortensen

Faith Mortensen


Nombre de messages : 335
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 16/12/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:44

Faith écouta Amélie en s'accotant tranquillement contre son bureau, les bras croisés. Elle regarda un moment les élèves qui chuchotaient ou qui jugeaient Amélie avec un air réprobateur, puis attendit qu'ils se taisent avant de se retourner vers la Française.

- Question très pertinente.

La jeune femme fit un petit sourire en coin pour Amélie, voyant qu'elle ne semblait pas particulièrement confortable.

- Tout d'abord, le sortilège est considéré comme une faute, dans les duel, pour la majorité des pays. Par contre, certains pays en acceptent l'utilisation.

La brunette releva un peu les sourcils avant de continuer.

- Il s'agit souvent des même endroits qui accepte les sortilèges peuvent être, disons, plus fatals, comme le Sectumsempra, ou même Helvete Bestia, qui, soit dit en passant, est très douloureux.

La professeure regarda quelques élèves faire des airs de douleur en s'imagine être victime du sortilège.

- Pour répondre à votre question, oui, il existe un moyen de le contrer.

Faith se redressa tranquillement et décroisa les bras pendant qu'Eliza se redressait un peu, comme si le tout l'aidait à mieux écouter.

- Il faut simplement effectuer le même mouvement de baguette que je viens de vous apprendre, mais en sens inverse, c'est-à-dire dans le sens horaire. Il n'y a aucune formule à effectuer, ce qui rend le tout plus facile. Par contre, il faut pouvoir réagir rapidement afin que le sortilège de votre adversaire n'est pas le temps d'agir.

La policière releva un peu le sourcil.

- Transplaner avant que le sortilège ne soit lancer peut également être un bon moyen d'échapper à ses effets. Encore là, il faut savoir agir rapidement.

La brunette soupira légèrement, puis continua de donner de la matière sur le Statoris, leur expliquant à quel point il pouvait être difficile de synchroniser le fait de prononcer le sortilège et de faire le mouvement de baguette. Elle leur donna également davantage de détails sur le contre mouvement, puis regarda l'heure avant de relever les sourcils.

- Bon, et bien je crois que c'est le moment de prendre une pause. Vous avez 15 minutes, nous passerons à la pratique après le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn Westerfeld

Catheryn Westerfeld


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2012

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:01

Catheryn releva doucement les sourcils, un peu étonnée de voir que la professeur donnait une pause. Elle regarda un peu les autres, puis se retourna lentement pour regarder Amélie.

- Tu as dit quoi tout à l'heure, avec l'accent bizarre?

La jeune femme prit un petit air amusé.

- Et c'est où, pointe-lebel?

La jeune femme fronça les sourcils d'un air intrigué, n'ayant jamais entendu parler de ce pays [XD]. Un peu plus loin, Patrick jeta un petit coup d'oeil à Eliza, puis soupira longuement avant de coucher sa tête sur son bureau. Cameron se leva lentement puis se mit à marcher vers le bureau de Rebecca où elle s'arrêta.

C: Salut.

La jeune femme prit lentement un bout de parchemin dans sa poche, puis le tendit à l'italienne.

C: Voilà...Tout y est.

Elena fronça les sourcils en entendant ce que Cameron disait, puis elle regarda Rebecca en relevant le sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Bianchi

Rebecca Bianchi


Nombre de messages : 2290
Pureté de sang : Sang Pur
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 02/04/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:10

Rebecca releva lentement son regard sur Cameron en entendant la voix de la jeune femme près d'elle, puis tendit tranquillement le bras afin de prendre le bout de parchemin que la jeune femme lui tendait.

- Merci.

La noire fit un petit sourire en regardant la jeune femme, puis ouvrit le parchemin afin de lire rapidement ce qui y était inscrit. Elle le replia ensuite avant de le mettre dans sa poche et de se retourner vers Cam à nouveau.

- C'est gentil de ta part.

L'Italienne regarda Cameron s'éloigner, puis releva un peu le sourcil en voyant la façon dont Elena la regardait.

- Des trucs de nerds.

Elle fit un léger clin d'oeil à la brunette pendant que, plus loin, Gabrielle se retournait vers Felicia.

Gab: Je croyais que tu étudiais à Poudlard...?

La jeune femme fronça un peu les sourcils, visiblement plutôt surprise de voir sa petite cousine à l'Insitut.

Gab: Il y a eu un problème à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Andreev

Felicia Andreev


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2012

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:15

Felicia se retourna vers sa petite cousine en l'entendant s'adresser à elle, puis elle jeta un petit coup d'oeil à Adam qui était en train de dessiner dans son cahier, depuis le début du cours. Elle regarda de nouveau Gabrielle, puis elle fit un très vague sourire en coin.

- Non, aucunement.

La jeune femme se redressa, puis posa ses mains sur son bureau devant elle.

- Tante Violeta à cru que ce serait une belle opportunité de terminer mes années d'études à l'institut Durmstrang.

La russe regarda la classe en général, puis se retourna une nouvelle fois vers Gabrielle.

- Il me semble que tu avais de bons commentaires également, à propos de l'école, non?

Elena garda son sourcil relevé toujours en regardant Rebecca.

E: De nerds...

Elle fit un vague petit rire.

E: Quelle belle réponse pour éviter de me dire ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Sylvestre

Amélie Sylvestre


Nombre de messages : 498
Pureté de sang : Née-Moldue
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:17

*Amélie soupira de soulagement en entendant Faith parler des manières de contrer le sortilège de Temporisation, bien heureuse qu'il y ait un moyen de s'en protéger s'il se revirait un jour contre elle, pendant qu'Emily passait sa main dans ses cheveux en pensant au dit sortilège et à ses effets pour l'envoyer à Kervan, s'il avait finit par remettre son propre pendentif après avoir fait des cochoncetés avec Tatiana [XD]. La Française se mordit doucement la lèvre inférieure, un peu moins nerveuse que précédemment, puis se tourna vers Catheryn avec un petit sourire en coin, retrouvant un peu plus son air naturel.*

- Oh, hé bien... J'ai simplement laissé croire qu'il y avait des ressemblances entre ta mère et un camion à ordures étant donné qu'elle dégageait des odeurs nauséabondes et que son tour de taille était plutôt impressionnant...

*La jeune femme agrandit légèrement son sourire, particulièrement fière de sa traduction, puis haussa rapidement les sourcils en ouvrant rapidement la bouche pour s'expliquer en voyant l'air de Catheryn.*

- OH! Enfin, pas ta mère!... Une mère!... La mère de quelqu'un!... De pas toi!...

*Amélie fit un petit rire rapide, puis poussa légèrement Catheryn à la bonne franquette pour montrer sa grande complicité avec la jeune femme.*

- Et pour répondre à ta deuxième question, d'après ce que j'en sais, Pointe-Lebel est une petite bourgade de la province du Québec, au Canada. Selon ce que j'ai lu sur la fabuleuse encyclopédie en ligne qu'est Wikipédia, Pointe-Lebel serait une sorte de ghetto mal-famé en banlieu de la métropole de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord. D'après ce que j'ai vu, donc, Pointe-Lebel serait près de l'Antartique et serait peuplé d'hommes-ours sauvages vivant dans des grottes ou des igloos faits entièrement de glace éternelle. J'aimerais beaucoup visiter cet endroit un jour!...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Razvan

Gabrielle Razvan


Nombre de messages : 468
Pureté de sang : Sang Pur
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 03/05/2009

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:23

Gabrielle releva un peu les sourcils en entendant ce que disait Felicia, puis acquiesça vaguement de la tête.

- Oui. Enfin, les cours sont intéressants.

La jeune femme soupira doucement en regardant un peu autour, puis se retourna vers la blonde.

- Mais les choses ont un peu changé depuis le début de l'année.

Elle hocha un peu la tête, puis se retourna pour regarder Adam. Elle jeta un oeil à se qu'il dessinait, puis se retourna à nouveau vers Felicia.

- C'est Adam. Mon copain.

La brunette fit un petit sourire en coin. Rebecca fit un vague rire à son tour en entendant ce que lui répondait Elena, puis hocha un peu la tête.

Reb: Tu verras bien assez tôt.

La noire releva doucement les sourcils, puis se retourna quelques secondes afin de regarder en direction d'Amélie. Elle redéposa ensuite son regard sur Elena avant de soupirer un peu.

Reb: Je vais devoir retourner à la maison, ce week-end...

Elle hocha un peu la tête en regardant la jeune femme.

Reb: Il y a encore plein de choses dont je dois m'occuper. J'ai mit la pagaille cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Catheryn Westerfeld

Catheryn Westerfeld


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2012

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:24

Catheryn recula un peu la tête en entendant ce qu'Amélie disait avoir dit sur sa mère, qui n'était en fait pas la sienne, mais plus "une mère" en général. Elle prit un petit air incertain en riant légèrement, pas vraiment certaine de comprendre où se trouvait l'endroit que décrivait la française. Elle se remit à rire, vraiment mêlée, puis elle se retourna vers Nicolae et Lory.

- C'est seulement moi qui n'a rien comprit?

Lory fit un petit rire cute, puis se retourna vers Amélie.

Lory: De glace éternelle...?

La jeune femme prit un petit air incertain tout en restant poli, ne voulant pas vraiment douter de son amie.

Lory: Tu es certaine que c'est possible?

- Si c'est écrit dans une encyclopédie, ce doit être vrai, quand même...

Cath fit un petit rire doux.

- Si jamais tu t'y rend, prend moi des images des hommes-ours!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Andreev

Felicia Andreev


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/09/2012

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:29

Felicia releva doucement le sourcil en entendant dire que le jeune homme qui dessinait était le copain de Gabrielle, puis elle fit un petit sourire en coin en regardant Adam de nouveau. Elle se retourna vers Gab de nouveau avant de parler.

- Je ne savais pas que tu avais un copain.

La blonde se retourna vers Adam en acquiesçant doucement. Elle regarda de nouveau Gabrielle, voyant que le jeune homme semblait absorbé dans ce qu'il faisait, puis elle fronça les sourcils, se rendant compte de ce que sa petite cousine venait de dire.

- Changé, tu dis?

Elle hocha très doucement la tête.

- Tante Violeta m'a parler du nouveau système de classement par pureté de sang. C'est ce dont tu parle, quand tu dis que les choses ont changées? C'est positif, selon toi?

Elena croisa lentement ses jambes sous son bureau en continuant de regarder l'italienne.

E: T'es allée chez toi, alors...?

La jeune femme s'éclaircit vaguement la voix.

E: Pourtant...j'ai vu personne là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Sylvestre

Amélie Sylvestre


Nombre de messages : 498
Pureté de sang : Née-Moldue
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:35

*Amélie haussa les sourcils en entendant ce que Lory lui disait, puis fit une face de "Ben là, exactement!" quand Catheryn dit sa phrase sur les encyclopédies. Elle fit un petit sourire fier en entendant la proposition de l'Américaine, puis acquiesça rapidement de la tête.*

- Mais bien sûr!... Avec plaisir!... Seulement...

*La jeune femme perdit légèrement son sourire, puis se mordit doucement la lèvre inférieure avant de reprendre la parole.*

- ...J'ai un peu, eum... peur du Canada... En particulier de la province de Québec... mis-à-part l'endroit qu'ils appellent le Hâvre de St-Pierre, qui m'a l'air à la fois rustique et totalement sécuritaire...!

*Amélie fit un petit rire joyeux, puis mit sa main sur le bras de Lory en signe de complicité amicale, sachant que la jeune femme, au moins, la comprendrait.*

- Tu te rappelles de la fois où Nathaniel nous a raconté qu'il était parti en expédition au Québec parce qu'il avait un soudain goût d'aventures rocambolesques?... Et qu'il a dû dormir dans une petite cabane en bois rond en bravant le froid à coup de poutine et de veste à carreaux, avec pour seule protection une ceinture fléchée attachée autour de la tête?... Oh, il est tellement courageux, ce cher Nate...

*La jeune femme prit une grande inspiration, un peu perdue dans ses pensées en repensant aux aventures que lui avait racontées Nate sur la terre sauvage qu'est le Québec [XDDD], puis se tourna vers Catheryn en secouant la tête, les yeux un peu affolé.*

- J'aurais personnellement beaucoup trop peur de me faire violer par un caribou. Je ne suis peut-être pas la fille la plus séduisante du monde, mais, oh, ma chère Catheryn, j'attire les animaux comme si j'étais recouverte en permanence de beurre de cacahuètes! Oh oui! Tu aurais dû voir Pantoufle, le chiot de Cameron, tenter de s'accoupler avec ma jambe, l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Plan de cours de dernière minute...   Premier cours - Plan de cours de dernière minute... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours - Plan de cours de dernière minute...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de cours révisé
» Premier cours: Hé qu'ça va don' mal, la vie!
» Premier cours
» Premier cours
» Premier cours... mouahahahaha!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤ :: ~ Aile Ouest du Château: Les cours pratiques ~ :: Cours de Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers: