¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°¤~ Cultiver l'esprit pour forger l'espoir de demain ~¤°
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plan de cours révisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:57

Aleera donna trois coups secs et puissants sur la porte du bureau de Viktor, puis entra lorsque celui-ci l'y invita. Elle fit un léger sourire avec un petit signe de tête, puis passa sa main libre sur sa nuque.

- Je suis désolée de te déranger encore.

La jeune femme fit un nouveau petit rire, puis s'approcha lentement du bureau du directeur.

- J'ai regardé le plan de cours de Janeira, et je vais t'avouer que je ne pense pas pouvoir enseigner de genre de choses aux élèves...je n'ai pas eu tout son éducation en matière de Divination...je n'ai que mes visions.

La professeur roula les yeux, puis soupira en s'asseyant devant sur la chaise que lui montrait Viktor.

- J'ai préparé quelque chose, mais je ne sais pas si tu vas apprécier, car ça n'a pas vraiment de rapport avec le titre du cours.

Elle s'éclaircit un peu la gorge, puis tendit un léger paquet de feuille à Krum sur lequel on pouvait voir des titres de cours avec leurs descripteurs.

- Je ne veux pas imposer un plan de cours que tu n'accepterais pas, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum
R.I.P.
Viktor Krum


Nombre de messages : 194
Pureté de sang : Directeur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 30/07/2006

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:28

*Krum fit un sourire à Aleera en prenant le paquet de feuilles qu'elle lui tendait, puis commença à lire en surface ce que contenait son plan de cours.*

- Tarot... Prophéties... Vaudou... Tout cela a l'air très intéressant, Aleera, vraiment!

*Krum redonna le plan de cours à Aleera, puis agrandit son sourire.*

- Je ne vois rien là-dedans qui vienne à l'encontre des lois pédagogiques du Ministère de la Magie, ma chère Aleera. Mais comme tu l'as si bien dit, le contenu s'éloigne un peu du titre du cours. Ce qui est une bonne chose en fait.

*Le directeur haussa les épaules, puis s'avança sur sa chaise pour s'accoter sur son bureau.*

- Je ne vois qu'une seule solution: changer le nom du cours. Ce n'est pas bien grave, et en plus, ton premier cours n'est pas encore donné, donc...

*Krum agrandit son sourire, se voulant bienveillant, puis fronça les idées.*

- Des idées, ma chère amie?...
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-durmstrang.forumactif.org
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:33

Aleera recula légèrement la tête, complètement prise au dépourvue. Elle ne s'était pas du tout attendue à ce que Viktor accepte aussi facilement sans rien changer du tout et qu'en plus, il décide de changer le nom du cours.

- Hum...je ne sais pas trop...laisse-moi réfléchir...

Elle passa sa main sur sa nuque en tentant de penser le plus rapidement possible à un nom qui pourrait englober le contenu du cours.

- Peut-être...Sciences Occultes?!

La jeune femme releva légèrement un sourcil avec une expression pas trop sûre au visage.

- Qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum
R.I.P.
Viktor Krum


Nombre de messages : 194
Pureté de sang : Directeur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 30/07/2006

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:51

*Krum ouvrit ses bras, comme pour dire "Wow, c'est bon ça!", puis fit un grand sourire à son amie.*

- C'est une excellente idée, Aleera! Ça convient parfaitement, si tu veux mon avis.

*Le jeune directeur garda son sourire, mais rabaissa ses bras tout en continuant à parler.*

- Et si tu trouves mieux, on adaptera. N'aie pas peur de proposer d'autres changements si tu le souhaites. C'est normal, après tout, vu que nous changeons de professeur pour le cours, de proposer des alternatives. J'ai discuté avec Boris et Alysson de certaines choses qu'ils pourraient apporter à leurs cours, alors pourquoi pas toi?

*Krum fit un petit sourire rassurant, puis redevint un peu plus sérieux.*

- Au fait, ne sois pas surprise, ton cours se donne à l'extérieur, sur le bord de la falaise. Tu sais, c'était là que se donnait le cours d'Astronomie, à notre époque? L'espèce de balcon, ou... comment dire, la terrasse aménagée sur le bord de la falaise? Bien sûr, maintenant, il est entouré par un dôme de magie protecteur, ce qui empêche la neige d'y pénétrer tout en lui pourvoyant une chaleur exquise. Je suis sûr que tu l'apprécieras.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-durmstrang.forumactif.org
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:00

Aleera fit un léger sourire en coin en écoutant Viktor, puis fit un petit signe de tête lorsque celui-ci eut terminé.

- J'avais justement l'intention d'aller y faire un tour, cet après-midi.

La jeune femme se releva lentement en regardant Krum.

- Merci Viktor, je te laisse à tes occupations.

Elle fit un petit signe de tête poli en reculant lentement vers la sortie, puis se tourna vers son ami.

- À moins que tu ailles quelque chose à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum
R.I.P.
Viktor Krum


Nombre de messages : 194
Pureté de sang : Directeur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 30/07/2006

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:37

*Viktor se leva de son bureau et sourit en hochant de la tête.*

- À vrai dire, oui, j'aurais quelque chose à te demander.

*Krum prit une grande inspiration en cherchant les bons mots, puis s'approcha lentement d'Aleera avant de continuer.*

- Je voudrais savoir... à quel point tu connais Ian Cowen. Simple question de directeur curieux, je t'assure.

*Le directeur croisa les bras en redevenant sérieux, puis reprit la parole.*

- Ici, les murs ont des oreilles... littéralement. Les tableaux parlent beaucoup des nouveaux-venus. J'aimerais juste savoir à quel point tu en es proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-durmstrang.forumactif.org
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:38

Aleera lâcha la poignée de porte et se retourna pour face à Viktor en croisant lentement les bras.

- Nous sommes de bons amis, je ne m'en cache pas...

La jeune femme releva légèrement les sourcils, puis soupira un peu en passant sa main sur sa nuque.

- Mais je ne veux pas que tu penses que notre amitié puisse entraver mon travail, ou même le sien...nous sommes professionnels.

La professeur fit un léger sourire en coin, puis décroisa les bras en le perdant presque aussitôt.

- Ce n'est qu'un ami, par contre...rien de plus personnel. Es-tu rassuré?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Krum
R.I.P.
Viktor Krum


Nombre de messages : 194
Pureté de sang : Directeur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 30/07/2006

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:46

*Viktor fit un petit sourire doux en secouant la tête, comme pour s'excuser.*

- Je suis désolé, c'était une question très personnelle. J'étais tout simplement curieux. Mais je suis content de savoir que tu le connais. Les liens entre les différents membres du personnel sont toujours un atout important.

*Le directeur agrandit son sourire en donnant un coup de tête, comme pour saluer Aleera.*

- Je te laisser partir tranquille maintenant. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me voir. Tu es toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-durmstrang.forumactif.org
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:53

Aleera fit un petit sourire suivit d'un léger signe de tête poli en guise de remerciement, puis ouvrit la porte et passa celle-ci avant de tourner la tête pour regarder Viktor.

- Bonne journée, Viktor.

La jeune femme referma lentement la porte, puis avança vers les escaliers qu'elle descendit afin de se rendre dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de cours révisé Empty
MessageSujet: Re: Plan de cours révisé   Plan de cours révisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de cours révisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le cours...
» Plan
» Chambre de Nea - Le plan
» Reprise de cours
» Cours 3: Les briquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤ :: ~ La Verrière du Phénix ~ :: Les Archives de l'Institut :: Anciens posts :: Tour Sombre-
Sauter vers: