¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°¤~ Cultiver l'esprit pour forger l'espoir de demain ~¤°
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier cours - Le sérum du vérité

Aller en bas 
+5
Lory Andrews
Sven Aleksandrov
Amélie Sylvestre
Derek Stevens
Angela McKellen
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:22

Angela ne s'attarda pas à discuter avec Viktor lorsque ce dernier vint prendre sa place pour surveiller Kristian dans les cachots. Elle se rendit immédiatement dans sa salle de classe, se rappelant très bien ce qu'elle avait prévu pour le premier cours des 7ieme année. La jeune femme s'assied donc sur son bureau et attendit que les élèves entre dans le cours. Elle souriait légèrement à ceux qui la saluaient, mais restait silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Stevens

Derek Stevens


Nombre de messages : 588
Pureté de sang : Sang-Pur
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 21/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:47

*Derek entra dans le cours en compagnie de sa petite bande, puis s'assit dans le fond de la classe, comme à son habitude, sur une des tables carrées sur lesquelles étaient alignées de nombreux ingrédients étranges qu'il n'avait probablement jamais vus de sa vie. Il leva un sourcil, regarda Angela McKellen de loin, puis s'assit nonchalamment sur son tabouret, attendant le début du cours.*
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Sylvestre

Amélie Sylvestre


Nombre de messages : 498
Pureté de sang : Née-Moldue
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:27

*Amélie entra dans le cours et s'assit à la première table, le plus près du bureau d'Angela, puis commença étudier le contenu des fioles et des éprouvettes qui se trouvait devant elle, essayant de deviner ce dont ils parleraient aujourd'hui.*

- Hmmm... Véritasérum, si je ne m'abuse... La septième année me semble pleine de promesses!

*Elle ricana, fière d'elle, puis commença à griffonner des observations dans son cahier de notes.*
Revenir en haut Aller en bas
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:00

Angela regarda la jeune femme qui venait d'entrer et qui avait parlé du Véritasérum. Elle fit un léger sourire en coin en baissant la tête vers l'élève, puis retira ses lunettes.

- Vous n'êtes pas loin...

La jeune femme releva la tête vers son professeur qui souritait légèrement. Angela prit lentement une fiole de potion et l'agita légèrement à l'aide de son index et de son pouce.

- Il s'agit bien d'un sérum de vérité, mais pas du Véritasérum.

La sorcière débarqua de son bureau en redéposant la fiole sur ce dernier avec précaution.

- Le Véritasérum est une arme bien trop puissante pour que je puisse vous l'enseigner...mademoiselle?!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Sylvestre

Amélie Sylvestre


Nombre de messages : 498
Pureté de sang : Née-Moldue
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:20

*Amélie leva les yeux vers la professeure, qui semblait s'adresser à elle. Elle ouvrit grand les yeux, ne s'attendant pas vraiment à ça, puis baffouilla quelque chose lorsqu'elle fut sûre qu'Angela McKellen lui avait bien parlé.*

- Ah!... Eum... Pardon?... Euh... Amélie. Amélie Sylvestre, Sagacerbère.

*L'étudiante baissa ses yeux vers son uniforme qui la trahissait, bien entendu, puis leva le visage avec un air désolé.*

- Euh... Je veux dire... Je suis désolée... Vous m'avez un peu prise par surprise.

*Elle eut un petit rire nerveux, puis commença à jouer avec ses doigts par timidité.*

- Je... Je savais qu'il existait d'autres types de sérums dans ce genre, bien sûr, mais... avec... tous ces ingrédients... J'étais pourtant certaine que...

*La jeune femme leva sa main devant sa bouche, tout à fait mal à l'aise de s'être trompée devant un professeur, puis éclata d'un petit rire.*

- Ahahah! Suis-je bête. Mais bien sûr, où avais-je la tête? De toute façon, le Véritasérum prend beaucoup trop de temps à être préparé... Une phase lunaire complète, environ, ce qui reviendrait à passer presque un mois sur une seule potion, ce qui serait une perte de temps...

*Elle avait dit le tout surtout pour elle-même, mais assez fort pour qu'Angela l'entende.*

- De toute façon, son utilisation est réglementée par le Ministère de la Magie, n'est-ce pas, professeur? Ce serait bien trop dangereux d'en enseigner la préparation à de simples élèves, n'ai-je pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:14

Angela plissa un peu les yeux, tentant d'assimiler l'information qu'avait débiter vraiment rapidement la jeune élève qui semblait plutôt timide. Elle eut un petit rire doux, puis s'approcha du bureau d'Amélie en souriant doucement.

- C'est l'une des nombreuses raisons, en effet.

La sorcière garda un petit sourire en coin, puis regarda la jeune femme en croisant doucement les bras.

- Mais vous n'êtes pas que des simples élèves. Vous êtes la prochaine élite, ma chère.

La grande blonde agrandit son sourire, puis décroisa les bras sans détourner son regard.

- La fabrication du Véritasérum n'est apprise qu'aux personnes désirant devenir alchimiste et qui étudient sous la tutelle d'une maître, comme je l'ai fait.

Elle fit un petit signe de tête respectueux, puis commença à reculer pour retourner à son bureau.

- Peut-être suiverez vous cette voix un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Aleksandrov

Sven Aleksandrov


Nombre de messages : 1236
Pureté de sang : Sang-Mêlé
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:33

*Amélie hocha lentement de la tête, comme si elle réfléchissait, puis sourit, visiblement flattée qu'Angela lui démontre autant d'attention, puis reporta son regard sur ses notes, qu'elle effaça d'un coup de baguette, puisqu'elle avait inscrit certaines observations sur le Véritasérum. Pendant ce temps, Sven entra dans la classe et, après un moment d'hésitation, il déposa ses affaires sur une table encore libre avant d'avancer vers Angela McKellen.*

- Professeur? Désolé, mais je voulais vous demander si nous avions besoin du "Manuel avancé de préparation des Potions", aujourd'hui... C'est que... j'ai seulement le manuel principal obligatoire, vu que je viens de me faire changer pour le double cours de potion, selon les recommandations du Professeur Black... et donc euh... Bah voilà...

*Il ouvrit les mains dans un geste gracieux, comme pour dire "Je l'ai pas", puis passa une main dans ses cheveux en attendant la réponse d'Angela.*
Revenir en haut Aller en bas
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:41

Angela regarda le jeune homme qui venait de lui poser une question, puis lui fit un petit sourire désolé.

- Je crains que oui...mais attendez.

Elle lui fit un petit signe d'attendre en levant son index, puis se tourna vers son bureau et y prit une feuille vierge qu'elle tendit au jeune homme. Ce dernier fronça les sourcils, puis tendit la main pur la prendre et à l'instant même où il lui touche, des inscriptions apparurent magicalement sur le morceau de papier.

- Ça fera l'affaire pour aujourd'hui.

La sorcière fit un petit sourire en lâchant la feuille, plongeant ses yeux verts dans ceux de son élève.

- J'ai une autre copie du manuel dans mon bureau, je vous l'apporterai pour le prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Aleksandrov

Sven Aleksandrov


Nombre de messages : 1236
Pureté de sang : Sang-Mêlé
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:51

*Sven remercia l'enseignante avec un sourire, puis secoua la tête.*

- Non, j'pense bien avoir le temps d'aller faire un tour au Village de Zemya d'ici le prochain cours... Mais... merci.

*Il agrandit son sourire, puis partit pour se rassoir. Par contre, il s'arrêta à mi-chemin, et se redirigea vers Angela avec les sourcils légèrement froncés.*

- Euh... Professeur McKellen? Est-ce que c'est vrai que le Professeur [Janeira] Black est blessée? Des Purlicornes l'ont vu sortir de l'infirmerie ce matin, et elle avait pas l'air bien, à ce qui parait...
Revenir en haut Aller en bas
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:55

Angela prit quelques secondes, puis fit un petit sourire avec un léger signe de tête lent au jeune homme.

- Le professeur Black se porte mieux, c'est gentil de votre part de vous informer.

La française refit un petit sourire, mais resta vague sur le sujet afin de ne pas devoir trop mentir aux élèves qui, pour la plupart, écoutaient maintenant la conversation.

- Même les professeurs peuvent tomber malade, vous savez?

Elle fit un petit sourire moqueur, puis retourna s'asseoir sur son bureau en remettant ses lunettes d'un geste lent.
Revenir en haut Aller en bas
Lory Andrews

Lory Andrews


Nombre de messages : 358
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 22/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:48

Lory poussa la porte du cachot puis fit un beau sourire à la professeur de potion.

- Bonjour mademoiselle!

La jeune femme s'approcha pour s'asseoir à un bureau situé à l'avant de la classe puis déposa ses livres lentement en regardant ce qui était au tableau.

- Le sérum de vérité! Wow, je dois avouer que cette potion m'a toujours grandement intriguée...!

Elle s'assied lentement puis posa son coude sur son manuel par mégarde. Le livre, étant à moitié sur le bureau, pivota rapidement puis fit revoler la baguette de Lory à l'autre bout de la pièce. Elle ouvrit rapidement les yeux puis se leva sèchement en devenant soudainement encore plus rouge.

- Mon dieu!!! Pardonnez moi!

La jeune femme s'empressa de courir vers l'endroit où sa baguette avait atterrit, tout près de Sven. Elle se pencha en se raclant la gorge puis se frappa durement la tête sur une chaise en se penchant. Elle mit sa main rapidement sur son front en laissant échapper un "aie!". Elle fit un petit rire jaune puis s'empressa de regagner sa place pour ne pas trop attirer l'attention.

- Par les ingrédients, il est évident que ce n'est pas du véritacérum...mais diriez vous que c'est aussi efficace? Quoi que le véritacérum ne soit pas infaillible...si je ne me trompe pas, à Azkaban, on ne l'utilise pas, de peur que celui-ci se trompe...est-ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:06

Angela, qui s'était relever lentement en voyant Lory se cogner la tête contre une chaise, fronça très légèrement les sourcils en entendant sa question et finit par faire un léger sourire en hochant doucement la tête affirmativement.

- Oui, c'est exact. On ne l'utilise pas dans les procès.

La jeune femme fit un nouveau petit sourire en se rassoyant sur son bureau.

- Le sérum de vérité est beaucoup moins puissant que le Véritasérum, mais tout de même assez efficace. On peut en apprendre beaucoup sur une personne qui est sous son effet.

La française croisa lentement ses jambes, puis fronça de nouveau les sourcils en regardant Lory.

- Ça va votre tête? Vous n'êtes pas blessée?
Revenir en haut Aller en bas
Lory Andrews

Lory Andrews


Nombre de messages : 358
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 22/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:38

Lory fit un petit sourire pas trop sur puis baissa les yeux vers son bureau pour ne pas affronter le regard d'Angela qui s'informait sur l'état de sa prune.

- Oh...je...non...ça va...J'ai pas mal du tout...

Elle se mit à rire puis s'éclaircit la gorge en ouvrant lentement son livre de potion. Elle fit le tout avec grande précaution pour ne pas faire une nouvelle gaffe puis releva les yeux vers le tableau pour regarder quelle page elle devait ouvrir. La jeune femme prit une grande respiration pour se calmer puis frotta lentement sa tête subtilement pour enlever la douleur.

- Ça m'arrive tout l'temps.

Lory fit un petit rire plus sincère puis se retourna vers la porte. Elle vit Nicolae dans l'embrasure de celle-ci puis remercia le ciel que celui-ci soit entré à ce moment là et pas quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolae Iliescu

Nicolae Iliescu


Nombre de messages : 708
Pureté de sang : Né-moldu
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 21/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:10

Nicolae entra seul dans le local de potions, n'ayant pas attendu Derek, Elena ou Patrick. Il regarda un peu dans le local et fit un grand sourire en voyant Lory assise vers l'avant de la classe. Il accélera un peu le pas et leva les yeux vers la professeure, puis tomba légèrement dans la lune et se prit les pieds dans les fleurs du tapis. Il ne se rendit même pas compte qu'il chutait et ne revint à lui-même que lorsqu'il heurta durement le sol de pierre, faisant voler ses livres jusqu'aux pieds d'Angela McKellen qui avait regarder la scène en mettant une main sur le haut de sa poitrine. Nick se redressa rapidement et se frotta un peu le menton, puis s'approcha de nouveau rapidement de sa professeure qui était penchée et ramassait les livres du gaillard. Elle se redressa et lui tendit lentement les livres avec un visage légèrement inquiet.

A: Vous allez bien? C'était toute qu'une plonge.

- Heeeuuu b-b-b-b-b...


Angela releva légèrement un sourcil en regardant Nicolae qui semblait un peu perdu et qui reprit mollement ses livres en fixant un peu la grande blonde. Cette dernière se recula de quelques pas, puis le jeune homme sembla reprendre lentement ses esprits et se souvint que Lory était tout près. Il tourna la tête et regarda la brune, visiblement gêné d'avoir tombé ainsi devant elle.

- Heu...héhéhé...ça a même pas fait mal....

Il bomba légèrement le torse et vint s'asseoir à coté de Lory en continuant de sourire.

- Ni vu, ni connu...!
Revenir en haut Aller en bas
Lory Andrews

Lory Andrews


Nombre de messages : 358
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 22/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:18

Lory se mit à rire légèrement quand Nick vint s'asseoir à côté d'elle, n'osant pas vraiment laisser son rire sortir quand elle avait vu le jeune homme tomber, puis lui fit un beau sourire.

- J'ai rien vu!

Elle fit un petit sourire doux puis posa ses deux bras sur son bureau, légèrement croisé.

- Désolé pour tout à l'heure...j'étais pas vraiment à l'aise j'avais simplement l'impression que tout le monde me regardait.

La jeune femme fit un petit sourire en coin puis regarda un peu l'avant de la classe. Plusieurs élèves étaient déjà arrivés et le cours était probablement à la veille de commencer.

- J'voulais juste...te dire que...

Elle ferma les yeux puis prit une grande respiration avant de se retourner vers Nicolae.

- Chuis contente d'être aller au bal avec toi.

Lory fit un petit rire puis baissa les yeux vers ses doigts.

- C'était vraiment bien...merci de m'avoir invité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolae Iliescu

Nicolae Iliescu


Nombre de messages : 708
Pureté de sang : Né-moldu
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 21/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:29

Nicolae rougit légèrement en entendant ce que Lory avait à lui dire, puis il fit un petit rire gêné en passant sa main sur sa nuque.

- B-b-ben...merci à toi d'avoir accepté...c-c-c'est vrai que...ben c'tait vraiment cool.

Le jeune homme fit un nouveau petit rire gêné en laissant retomber son bras lentement sur ses jambes. Angela, qui était retournée s'asseoir derrière son bureau, ne pu s'empêcher malgré elle d'entendre et d'écouter la conversation des deux jeunes élèves, puis fit un petit sourire avant de s'accoter le menton dans la paume de sa main.

- J'espère que ça s'ras pas trop dur, le cours...j'suis nul en potions, c'est tellement compliqué...

Le gaillard soupira légèrement en regardant les ingrédients devant lui, puis se tourna et vit Patrick entrer. Il fit un grand sourire et leva le bras pour que son ami le voit et qu'il vienne s'asseoir avec eux.

- Hey Pat! T'étais où s'matin? J'te cherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Elliot

Patrick Elliot


Nombre de messages : 1757
Pureté de sang : Sang mêlé
Date d'inscription : 26/11/2007

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:43

Patrick fit un petit coup de tête en direction de son ami puis s'approcha. En avançant dans le local, il vit le professeur McKellen qui était assise à son bureau puis ne pu s'empêcher de ralentir le pas en la regardant. Il lui fit un beau sourire puis ne regarda pas vraiment où il allait.

- Bon matin mademoiselle McKellen...

Le jeune homme avait dit le tout d'un air presque hypnotisé par la beauté de la jeune femme.

- J'avais hate de venir à votre cours, c'est toujours vraiment intéress-

Patrick fonça littéralement dans le mur qui se trouvait devant lui. Il retrouva rapidement ses esprits puis mit sa main sur son visage.

- Merde...!!!

Il s'empressa d'aller s'asseoir à côté de Nicolae puis passa sa main sur son visage et ses cheveux.

- Tu disais...? Ah ouais s'matin...J'me suis pas levé, je sais pas s'qui m'a prit, j'ai eut un mal de bloc puis j'ai pas été capable de me levé avant...v'la 10 minutes là...

Pat se retourna vers la prof puis lui fit un second sourire puis donna un coup de coude à Nick.

- Merde...j'pas capable d'enlever mon regard de sur elle...elle est vraiment sexy....
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer D'astous

Jennifer D'astous


Nombre de messages : 10
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 05/10/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:52

Jennifer entra dans le local de Potion en se sortant les seins. Elle regarda autour d'elle puis décida d'aller s'asseoir à côté d'Amélie. Elle fit un grand sourire vraiment épais à la jeune femme puis s'assied les fesses vraiment resorties.

- HEEEEINNNNNnnnnnnn!!! Salut Christinnnneeeeee!!!!

La jeune femme se mit à rire d'une manière vraiment épaisse puis passa sa main dans ses cheveux en mâchant sa gomme frénétiquement.

- C'est drôle en j't'ai appelé Christine parce que j'savais pas ton nom!!!

La jeune femme pouffa de rire une nouvelle fois, dérangeant vraiment toute la classe.

- L'affaire qui serait full top c'est que ça serait vraiment ton vrai nom hein?!!! À serait bonne en mautadine!!!

Niffer fit un gros sourire niais puis regarda Amélie.

- à moins que ce soit Caroline!? Sat va bien caroline!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolae Iliescu

Nicolae Iliescu


Nombre de messages : 708
Pureté de sang : Né-moldu
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 21/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:04

Nicolae se tourna légèrement vers Jennifer, puis fronça les sourcils et partit pour regarder la professeure à son tour, mais se boucha rapidement les yeux.

- J'sais! J'ai planté devant elle tantôt, j'ai vraiment eu l'air trop débile!

Le jeune homme se frappa légèrement le front avant de soupire, puis retira sa main de devant ses yeux et posa rapidement son regard sur son ami.

- Arrête d'la fixer, t'as l'air un peu space...

Il fit un petit rire puis poussa son ami pour qu'il arrête de regarder la prof.

- Pis? Est-ce que ça a donné quelque chose hier soir, avec Lucy?

Nick donna quelques coups de coude à son ami avec un petit sourire moqueur aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Elliot

Patrick Elliot


Nombre de messages : 1757
Pureté de sang : Sang mêlé
Date d'inscription : 26/11/2007

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:29

Patrick fit un petit rire en entendant ce que son ami lui disait puis croisa lentement les bras, fier de son coup.

-
J'pense que ça avance pour vrai mec!

Il releva les sourcils plusieurs fois avec un petit sourire en coin.

- Pis toi?

Le jeune homme donna un coup de tête en direction de Lory, plutôt subtilement, puis s'approcha de Nick pour parler moins fort afin que la jeune femme ne se doute de rien.

-
Tu l'as tu embrassé?!

Pat releva un sourcil d'un air intéressé.

-
J'vous ait vu danser...! T'es fort man....! La valse, va falloir que tu me montres!!

Le jeune homme se mit à rire un peu puis se retourna vers la porte pour voir Elena entrer dans le cours d'un pas sensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Bankov

Elena Bankov


Nombre de messages : 2145
Pureté de sang : Sang pur
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:37

Elena entra lentement dans le local d'un pas plutôt lent, sachant pertinemment qu'elle s'en allait dans le cours d'Angela McKellen. Elle bougeait lentement ses hanches en se dirigeant vers Derek qui était un peu plus loin. Elle jeta un regard de dégout à Angela en la regardant de haut en bas puis vint s'asseoir à côté de Derek.

-
Sérum de vérité...tu parles d'une idée...c'est complètement sans intérêt.

Elle soupira longuement en regardant les ingrédients qui était sur la table devant elle puis croisa ses jambes.

- Je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez.

La jeune femme se remit à fixer Angela en la dévisageant d'une manière bitch et dégoutée.

-
C'est certain qu'elle n'a aucune aptitude au lit...regarde là!!!

Elle avait dit le tout pour essayer de dissuader les gars qui la regardait avec la bave en coin de bouche.

-
Si ça se trouve elle est trop nulle, c'est pour ça qu'elle a personne.

Elena roula les yeux puis poussa un gars qui semblait trop fixé sur la prof de potion.

-
T'as pas compris!? Arrête de la regarder!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angela McKellen
Professeur de Potions
Angela McKellen


Nombre de messages : 1018
Pureté de sang : Hybride
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:03

Angela se leva lentement de son bureau et s'approcha lentement de la table où se trouvait Elena, ainsi que Dere et un autre Vifdragon qui la fixait avec intensité. Elle regarda longuement la jeune femme sans parler et avec aucune émotion au visage, puis baissa un peu le menton en continuant de la regarder à travers ses lunettes.

- Bravo ma chère, vous venez de faire perdre 20 points à votre maison pour avoir parlez de ma vie privée de cette façon. Vous devriez parler moins fort, la prochaine fois.

La professeure de potions entendit certains Vifdragon grogner, puis elle releva la tête et parla un peu plus fort.

- Que je ne vois aucune baguette sortie, vous n'en avez aucunement besoin ici.

La jeune femme alla fermer les deux grandes portes de bois, puis revint devant la classe.

- Comme certains d'entre vous ont deviné, nous allons préparer le Sérum de vérité. Il est moins compliqué, mais aussi moins puissant que son cousin, le Véritasérum. Est-ce que quelqu'un peut me dire, sans regarder sans le manuel bien entendu, en quoi les ingrédients diffèrent du Véritasérum?
Revenir en haut Aller en bas
Lory Andrews

Lory Andrews


Nombre de messages : 358
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 22/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:30

Lory regarda quelques secondes à regarder les ingrédients qui étaient devant elle puis fronça les sourcils. Elle fit un petit sourire pas trop sure puis leva la main lentement.

-
Professeur McKellen...?

La jeune femme osa se risquer à donner une réponse malgré le fait qu'elle n'était pas tout à faire certaine de sa réponse.

-
Je crois avoir lut quelque part que dans un sérum de vérité conventionnel, on peut y trouver parfois des plumes de Jobarbille...ce qui est le cas présentement.

Lory fit un nouveau petit sourire puis baissa sa main lentement en continuant de parler. Elena roula les yeux au loin en écoutant ce que Lory était en train de dire puis soupira lentement.

- Pour ce qui est du Véritasérum, je ne connais pas vraiment les ingrédients... qui sont plutôt cachés à cause de la restriction du Ministère à faire usage de ce sérum de vérité qui est considéré comme le plus puissant...mais je suis presque sur qu'on ne trouve pas de plume de Jobarbille dans le Véritasérum.

La jeune femme se mit à jouer un peu timidement avec le bout de sa cuillère de bois, attendant de voir la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie Sylvestre

Amélie Sylvestre


Nombre de messages : 498
Pureté de sang : Née-Moldue
Année d'études : Septième année
Date d'inscription : 13/09/2008

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:21

*Amélie se redressa en pinçant les lèvres, regardant Lory avec des yeux compétitifs. Comment avait-elle fait pour repérer que ce n'était pas tout à fait du Véritasérum? Et tout ce charabia sur les plumes de Jobarbille, pffff... Elle rejeta ses cheveux vers l'arrière, un peu pincée par la surprenante intelligence de sa """rivale""", puis se tourna vers Jennifer qui semblait toujours attendre une réponse.*

- Oh, je m'excuse... J'étais un peu absorbée par... Enfin. Non, mon nom n'est ni Caroline, ni Christine. C'est Amélie. A-mé-lie.

*La jeune élève regarda Jennifer qui semblait ne pas comprendre par quel MIRACLE elle ne s'appelait ni Caroline, ni Christine, puis soupira avec un petit sourire.*

- Tu peux bien m'appeler comme tu veux...

*Amélie reporta son attention devant elle en élargissant un peu les yeux, comme pour dire "mon dieu qu'elle est conne", puis leva la main avant qu'Angela puisse répondre à sa question.*

- Excusez-moi, professeur, mais JE peux répondre à cette question...

*Elle regarda Lory avec un petit sourire satisfait, puis reporta son regard vers Angela McKellen, toujours son sourire aux lèvres.*

- Les plumes de Jobarbille ne sont utilisées dans les sérums de vérité, et les potions de mémoires, dois-je ajouter, que pour donner une couleur bleutée et un goût sucré et presque impossible à identifier dans une boisson chaude, d'où sa grande importance pour passer le plus inaperçu possible. Elles peuvent aussi renforcer l'effet des sérums qui les contiennent, MAIS selon une étude très sérieuse du bureau de recherches magiques du Ministère de la Magie, cette théorie est LOIN d'être prouvée et est même démentie, du moins pour l'instant, par les autorités en matière de potions. Mais pour en revenir à la question, je voudrais ajouter que le Véritasérum, comme tout le monde le sait, est incolore, inodore et dépourvu de goût; il ne contient donc aucune trace de plume de Jobarbille.

*Amélie agrandit son sourire et battit des paupières frénétiquement, fière d'avoir pu répondre à une question d'élève elle-même.*
Revenir en haut Aller en bas
Lory Andrews

Lory Andrews


Nombre de messages : 358
Pureté de sang : Née-moldu
Date d'inscription : 22/08/2006

Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:02

Lory fronça les sourcils dès qu'Amélie avait décidé de prendre la parole, surtout qu'elle la regardait avec un sourire satisfait. La jeune femme écouta ce que celle-ci était en train de dire au professeur McKellen puis fronça légèrement les sourcils. Elle se retourna vers Nicolae puis haussa les épaules.

- J'avais répondu assez clairement je crois....

La jeune femme se retourna à nouveau pour regarder Amélie. Elle tenta de garder son sourire habituel mais semblait toujours un peu pincé par le fait que sa collègue Sagacerbère avait proposé sa réponse qui était, selon Lory, simplement reformulé.

-
Elle n'a rien amené du tout...! Je venais de le dire que c'était les plumes de Jobarbille...J'aurais pu facilement dire que l'oiseau, le Jobarbille, n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort où il lancera un cri composé de tous les sons qu'il aura entendu au long de sa vie. Est-ce que je l'ai dit?! Non, c'est évident que ce n'est pas pertinent...

Lory se redressa un peu sur sa chaise puis se retourna vers le professeur McKellen pour entendre ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours - Le sérum du vérité Empty
MessageSujet: Re: Premier cours - Le sérum du vérité   Premier cours - Le sérum du vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours - Le sérum du vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours - Plan de cours de dernière minute...
» Troisième cours - Sérum de Bonne Humeur
» Premier cours
» Premier cours: Hé qu'ça va don' mal, la vie!
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤ :: ~ La Verrière du Phénix ~ :: Les Archives de l'Institut :: Anciens posts :: Cours-
Sauter vers: