¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°¤~ Cultiver l'esprit pour forger l'espoir de demain ~¤°
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Le monde d'Entre-Deux: Deuxième chance]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sven Aleksandrov

Sven Aleksandrov


Nombre de messages : 1236
Pureté de sang : Sang-Mêlé
Année d'études : 7e année
Date d'inscription : 13/09/2008

[Le monde d'Entre-Deux: Deuxième chance] Empty
MessageSujet: [Le monde d'Entre-Deux: Deuxième chance]   [Le monde d'Entre-Deux: Deuxième chance] Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:01

*Sven Aleksandrov ouvrit les yeux, mais les referma aussitôt en voyant que tout n'était que lumière aveuglante. Après quelques secondes, il s'aperçut que la lumière disparaissait doucement derrière ses paupières, et hésita un moment avant de rouvrir les yeux. Il regarda autour de lui, mais ne vit qu'une sorte de grand balcon, ouvert sur un ciel clair et orangé parsemé de nuages blancs. Apparemment, il devait se trouver dans un château, très haut, au-dessus des nuages. Tout autour de lui était plongé dans un éclat doré lui rappelant le coucher du soleil. Il baissa les yeux sur son corps et fronça les sourcils en voyant qu'il n'était couvert que d'une sorte de toge blanche, puis soupira doucement en s'approchant du bord du balcon pour regarder l'océan de nuages qui s'étendait jusqu'à l'horizon.*

?: Sven Aleksandrov.

*Le jeune homme sursauta en entendant une voix derrière lui, puis se retourna pour voir sa mère, vêtue d'une longue robe blanche, les cheveux coiffés de fleurs blanches, plus belle que jamais.*

- M-... Maman...?

*Sven avala avec difficulté, les yeux légèrement brillants, puis s'approcha d'un pas mais s'arrêta lorsque sa mère leva sa main en guise de "stop".*

?: Je... Je ne suis pas ta mère, Sven Aleksandrov. Ce n'est que l'apparence que tu m'as donné.

[b]*Le jeune homme se mit à respirer un peu plus rapidement, son coeur battant la chamade, puis se tourna vers le ciel derrière lui en paniquant légèrement.*


?: Tu n'as pas à avoir peur. Tu n'as rien à craindre, ici.
- Qu-Qui... Qui êtes-vous?

*Sven se retourna vers sa "mère" les sourcils légèrement froncés, puis se détendit en la voyant sourire doucement.*

?: Disons tout simplement que je suis une messagère...
- U-une messagère?... Une messagère de qui?...
?: Des pouvoirs supérieurs de ce monde, Sven. Tout ce que tu vois en ce moment n'est que le fruit de ton imagination. Je suis ce que tu veux que je sois.

*Sven fronça les sourcils doucement, avala avec difficulté, puis se mordit doucement la lèvre inférieure avant de reprendre la parole.*

- ...Alors c'est vrai...? Je suis mort?...

*La "mère" de Sven fit un petit rire, puis pencha la tête sur le côté en prenant un air doux.*

?: Pas tout à fait... Disons que... Tu es entre ce que tu étais, et ce que tu seras...

*Sven fronça les sourcils d'un air incertain, puis avala de nouveau avec difficulté avant d'ouvrir la bouche, mais sa "mère" fut plus rapide.*

?: Je ne peux pas répondre à tes questions, Sven Aleksandrov. Tu dois bien te douter que je n'ai pas le droit. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois faire un choix, et vite.

*Le jeune homme prit une grande inspiration, puis haussa les sourcils d'un air un peu perdu, ne sachant pas trop quoi penser en ce moment.*

- Quel genre de choix?...
?: Hé bien... Tu as bien vu que tu n'étais pas mort de cause naturelle... ni magique, enfin, pas vraiment... Ton existence a été absorbée par celui qui s'est donné le nom de "Nevsk". Il a utilisé ta présence en ce monde pour assouvir sa vengeance, et maintenant, il s'apprête à retourner à sa forme originelle. Il lâche prise. Et ton existence doit être restituée d'une manière ou d'une autre, ou un énorme chaos s'ensuivra.

*Sven avala avec difficulté, ne sachant pas trop quoi répondre à cela, ayant senti la présence de quelqu'un d'autre alors qu'il mourait mais n'en ayant jamais été sûr. La messagère continua.*

?: On t'offre une deuxième chance, et c'est à toi de décider si tu la prends, ou non.
- Que voulez-vous dire?... Enfin, qu'est-ce que ça implique?

*La messagère fit un petit sourire en coin, puis soupira doucement avant de répondre à la question de Sven.*

?: Tu peux choisir de revenir à la vie, de reprendre ta place en ce monde, de redevenir Sven Aleksandrov. Ou...

*La "mère" de Sven s'écarta légèrement de la porte, puis la désigna d'un signe de la main en souriant toujours.*

?: ...tu peux choisir de passer à la "seconde étape"... De continuer, sans revenir en arrière. D'aller rejoindre ta mère dans ce que vous appelez "le monde meilleur", ou "l'au delà".

*Sven fronça doucement les sourcils, l'air particulièrement nerveux, puis prit une grande inspiration avant de prendre la parole.*

- Mais... eum... J-Je ne sais pas... Je...
?: Tu dois faire ton choix, Sven. C'est maintenant ou jamais. Si tu choisis de retourner avec tes amis, à Durmstrang, il faut que tu le dises maintenant. Sinon, tu passeras à travers cette porte et tu "continueras". Ton âme sera renouvelée et tu auras droit au repos éternel, alors que ton corps, sur Terre, deviendra poussière.
- ...Je...

*Le jeune homme regarda sa "mère" un bon moment, puis ferma les yeux pour se rappeler de ses amis, et finalement de Lyndsay qu'il avait laissé derrière.*

- ...Lyndsay... Je dois repartir... Je dois y retourner... J'ai besoin d'elle...Je veux lui donner tout ce que j'avais promis de lui donner...

*Sven rouvrit les yeux, puis regarda la messagère avec un air décidé.*

- J'ai fait mon choix.
?: Très bien...

*La porte derrière la "mère" de Sven disparut finalement, puis Sven se mordit doucement la lèvre inférieure alors que la messagère reprenait la parole d'une voix sérieuse.*

?: Je dois te prévenir, maintenant, que ce choix a de lourde conséquences... Si tu veux retourner là d'où tu viens, il y a un prix à payer.

*Sven prit une grande inspiration, puis fronça doucement les sourcils avant de s'appuyer sur la rampe derrière lui.*

- U-Un prix?...
?: Oui... En absorbant ton existence, Nevsk a débalancé l'ordre des choses... Mes "patrons" n'étaient vraiment pas contents... Alors avant de te donner cette deuxième chance, ils te demandent de renoncer à certains... disons... "privilèges"...

*Sven fronça davantage les sourcils, l'air incertain, puis avala avec difficulté avant d'ouvrir la bouche.*

- De quels "privilèges" parleZ-vous?...
?: Hé bien... Nevsk a prit la vie d'un homme qui n'était pas censé mourir tout de suite... Et personne n'a pu le sauver, ou l'en empêcher... Alors... les pouvoirs supérieurs ont décidé de t'enlever trois choses qui te tiennent à coeur et qui font de "Sven Aleksandrov" la personne qu'il est... ou qu'il était, plutôt.
- ...Qu-quelles choses?...

*Le jeune homme se remit à paniquer assez rapidement, se demandant s'il avait fait le bon choix, puis sa "mère" fit un petit sourire en levant sa main d'un geste doux.*

?: Ne t'inquiète pas... Tu auras toujours des sentiments pour Lyndsay... et elle pour toi... Par contre...

*La message reprit un air sérieux, puis se redressa en prenant un air professionnel.*

?: Tu n'auras plus ton don, et tu ne pourras plus protéger avec lui les personnes qui te sont chères. Par contre, Nevsk a laissé en toi une partie de son pouvoir et de sa connaissance qui t'aidera à défendre ceux que tu aimes et, si tu le souhaites, devenir Auror.

*Sven avala avec difficulté, puis acquiesça de la tête avant de prendre une grande inspiration.*

?: Ensuite... Tu te rappelles de la nuit où tu as été attaqué par un loup-garou, n'est-ce pas?...

*Sven acquiesça de la tête, à la suite de quoi la messagère poursuivit.*

?: Nous ferons en sorte que le peu de sang de loup-garou présent dans tes veines te fasse souffrir atrocement, chaque mois, à la pleine lune. Tu seras malade à un point tel que tu voudras mourir.

*Le jeune homme avala de travers, se sentant vraiment mal soudainement, puis finit par prendre une grande inspiration en fermant les yeux.

?: Mais tu auras des personnes pour t'aider à survivre à cette épreuve. Ne t'inquiète pas, Sven.

*Sven rouvrit les yeux, puis força un petit sourire en regardant sa "mère" alors que celle-ci reprenait la parole.*

?: Et enfin... Ce sont, plus que tout, tes amis qui font de toi la personne que tu es. Pas seulement tes amis, mais les personnes que tu aimes. Tes parents, tes amis et Lyndsay.

*Sven sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine alors que la messagère le regardait avec une certaine tristesse dans le regard.*

?: Tu les oublieras totalement. Tous tes souvenirs avec eux seront irrémédiablement effacés et, bien qu'ils te montreront probablement des photos et te raconteront le tout en détail, les souvenirs qui te sont chers seront perdus. Tu devras en bâtir d'autres avec eux, mais tout ce qui est passé te sera complètement étranger.

*Le jeune homme arrêta totalement de respirer en entendant ce que la messagère lui disait, puis ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit de sa gorge.*

?: Tu ne te rappelleras ni de la chaleur de Lyndsay, ni de son sourire lorsque tu lui dis que tu l'aimais pour la première fois. Tu ne te souviendras plus de la joie que tu as ressenti en recevant la lettre d'Eliza Kueper quelques mois avant le début des cours, entre la sixième année et septième année. Le visage de ta mère sera comme celui d'une inconnue. Tout cela disparaîtra et sera perdu pour toujours.

*Sven sentit ses yeux s'embuer, puis il se mordit la lèvre inférieure avant de hocher de la tête. Une larme coula le long de sa joue alors que sa "mère" continuait.*

?: Bien sûr, tu ne te rappelleras pas non plus de cette discussion, ni d'un certain nombre d'événements conduisant à ta mort et ta "renaissance". Tu garderas tes connaissances actuelles, par contre. Tu te rappelleras aussi de certaines de tes connaissances et des personnes dont tu es moins proches, comme tes professeurs, par exemple. Tu sauras toujours te servir de ta baguette, et tu seras même un peu plus fort qu'avant grâce à la puissance que Nevsk te laissera. Bref, tu seras toujours Sven Aleksandrov. Seulement, tu ne seras pas tout à fait le même.

*Sven renifla doucement, puis acquiesça doucement de la tête, ne pouvant absoluement rien dire à cause de la boule d'émotion qui obstruait sa gorge.*

?: Ne pleure pas, Sven Aleksandrov. Tu as un grand avenir devant toi, et tu accomplieras de grandes choses.

*La messagère fit un petit sourire au jeune homme, puis s'approcha pour essuyer la larme qui coulait sur sa joue avant de mettre sa main sur son épaule.*

?: Il est temps, maintenant. Ferme les yeux.

*Sven avala avec beaucoup de difficulté, puis acquiesça de la tête avant de fermer les yeux. La messagère prit un air triste, puis s'approcha de l'oreille de Sven pour lui parler à voix basse, la voix tremblante.*

?: Je t'aime, mon chéri...

*Sven fronça les sourcils, les yeux toujours fermés, puis, comme il allait rouvrit les yeux, il sentit les lèvres de sa mère l'embrasser sur sa joue, puis plus rien du tout. C'est à ce moment que Sven Aleksandrov, tel qu'il était auparavant, cessa d'exister.*
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le monde d'Entre-Deux: Deuxième chance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre deux cours
» Deuxième essai
» Deuxième cours
» Deuxième cours...
» Deuxième essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤ :: ~ La Verrière du Phénix ~ :: La Pensine de Cristal-
Sauter vers: