¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°¤~ Cultiver l'esprit pour forger l'espoir de demain ~¤°
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lecture et détente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:35

*Friedrich passa le plus clair de la matinée à remplir des documents dans son bureau, et dîna d'ailleurs sur place. Au début de l'après-midi, par contre, il rangea convenablement son bureau et sortit un livre de sa bibliothèque (La discipline avant tout, par Dolorès Jane Ombrage) pour s'asseoir à son bureau et commencer à le lire (ou le relire, plutôt). Au bout d'un moment, il sortit ses lunettes de sa poche intérieure de veston, les posa sur son nez, et continua sa lecture tranquillement.*
Revenir en haut Aller en bas
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:50

Après être passée au bureau de Trinity, Aleera monta les quelques marches qui le séparait du celui du directeur. Elle cogna trois coups puissants sur la porte, puis ouvrit cette dernière lorsqu'elle entendit la voix de Friedrich lui dire d'entrer.

- Bonjour.

La jeune femme fit un léger signe de tête poli au directeur en s'approchant lentement.

- C'est bien de vous revoir, cela fait un moment déjà.

La professeur fit un léger sourire en s'arrêta devant le bureau de Friedrich en le regardant, soutenant son regard.

- Je venais simplement vous souhaiter la bienvenue, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:17

*Le directeur leva les yeux lorsque la jeune femme entra dans son bureau, puis déposa aussitôt son livre en se levant lorsqu'elle approcha en lui parlant, arborant un grand sourire.*

- Aleera Razvan! Je suis heureux de vous revoir, vous aussi, presque autant que lorsque j'ai vu votre nom dans la liste des enseignants.

*Friedrich s'approcha d'Aleera, puis rit un peu avant de lui tendre la main, qu'elle serra professionnellement [J'imagine].*

- Je vous remercie pour vos douces paroles, ma chère. Je suis bien content d'être de retour à Durmstrang, je vous l'avoue. Le Ministère commençait à devenir un fardeau. D'ailleurs, j'étais surpris par votre propre départ du Département des Mystères, Aleera.

*Le directeur fronça légèrement les sourcils, décidément un peu intrigué par le départ d'Aleera.*

- Mon fils vous fait parvenir ses salutations, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:26

Aleera fit un léger sourire en entendant les dernières paroles du directeur, puis ajouta un léger signe de tête poli en croisant doucement les bras.

- Merci, vous lui ferez savoir que je le salue également.

La jeune femme agrandit légèrement son sourire en reculant légèrement pour ne pas devoir trop pencher la tête en regardant Friedrich.

- En fait, je n'ai pas complètement réussit à partir du Ministère, il m'a suivit jusqu'ici...

La noire releva un peu les sourcils en s'éclaircissant la voix.

- J'ai accepté de travailler un peu à distance...je vais retourner en Angleterre à tous les mois.

La professeur fit un léger sourire en coin, puis décroisa un peu les bras.

- Je vais vous avouer être surprise de vous voir ici, Friedrich...Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter un poste de directeur d'école?
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:47

*Friedrich fit un petit rire en entendant Aleera parler de son travail à distance, puis garda un petit sourire en entendant sa question.*

- Je comptais déjà quitter pour faire autre chose, en fait. Vous le savez comme moi, le Ministère n'est pas totalement stable encore, et je n'en pouvais plus. De plus, des raisons personnelles m'ont forcées à anticiper un changement de carrière.

*Le directeur fit un petit sourire qui comportait une sorte d'avertissement dissimulé, comme pour lui dire de ne pas poser d'autres questions à ce sujet, puis fit un signe de tête poli à Aleera.*

- De toute façon, je caressais le rêve de revenir à Durmstrang en tant que professeur depuis un bon moment déjà. Mais j'avoue que le poste de directeur me plait déjà particulièrement.

*Friedrich rit légèrement, puis enleva ses lunettes pour les plier et les remettre dans sa poche intérieure.*

- Vous enseignez les Sciences Occultes, n'est-ce pas? Qu'est-ce donc, s'il vous plait? J'avoue que cette matière n'existait pas dans mon temps d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:59

Aleera releva un peu les sourcils, puis fit un petit «hu-hum» pour s'éclaircir la voix légèrement, tentant de gagner du temps afin de trouver les mots justes, sachant que la matière qu'elle enseignait était particulièrement étrange.

- Et bien, c'est en remplacement de la l'Astronomie et de la Divination.

La jeune femme fit un léger sourire en coin.

- Si vous le désirez, je peux vous apporter le plan de cours que j'ai préparé, vous comprendrez sûrement mieux.

La noire passa sa main sur sa nuque avant de continuer.

- À titre d'exemple, mon dernière cours portait sur la télékinésie, et le prochain sera sûrement sur la...méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:33

*Friedrich haussa les sourcils, surpris d'entendre parler de choses aussi intéressantes, puis fit un petit sourire satisfait.*

- Tout cela m'a l'air bien intéressant, ma chère! Très belle initiative de votre part de mettre à jour la matière de ce cours, ma foi, si peu intéressant pour les élèves.

*Le directeur se redirigea vers son bureau, puis s'assit avant de ressortir ses lunettes de sa poche intérieure. Il les plaça sur son nez, puis les fit reculer avec son index.*

- J'apprécierais, en effet, que vous m'apportiez votre plan de cours. Je le lirai avec plaisir.

*Friedrich fit un petit sourire, puis reprit son livre et le feuilleta pour retrouver sa page.*

- D'ailleurs, si vous avez quoi que ce soit, n'hésitez pas non plus à venir me voir, ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Storm
Professeur d'Initiation à la Vie Moldue
Cassandra Storm


Nombre de messages : 303
Pureté de sang : Sang pur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 06/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:38

Cassandra et Isabel arrivèrent au bureau du directeur puis s'arrêtèrent devant la porte. La jeune femme s'éclaircit la voix puis soupira doucement pour tenter de se donner du courage, redoutant l'instant où elle allait entrer dans l'ancien bureau de krum. Elle posa sa main sur le bras d'Isabel puis serra doucement avant de lever son bras et de cogner quelques coups à la porte. Elle recula d'un pas, soudainement plus vraiment sure de vouloir entrer dans le bureau. Elle entendit une voix lui dire d'entrer (jimagine) puis se retourna vers Isabel.

-
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée finalement ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
Aleera Razvan
Professeur de Sciences Occultes
Aleera Razvan


Nombre de messages : 2724
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 06/01/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:46

Isabel posa doucement sa main sur le bras de Cassandra en lui souriant doucement.

I: Allez ma chère, je suis avec vous...tout va bien se passer.

L'Anglaise fit un beau sourire à son amie, puis posa sa main sur la poignée afin d'entrer. La porte s'ouvrit soudainement de l'intérieur et Isabel manqua trébucher vers l'avant, mais se retint sur Aleera et se dépêcha à l'aider.

I: Oh mon dieu, je suis désolée...!

- Non, c'est moi qui m'excuse.


Aleera, qui avait un léger sourire en coin amusé aux lèvres, aida Isabel à se remettre sur pied, puis se tourna vers Cassandra qu'elle ne reconnut pas tout de suite. Elle ouvrit un peu plus les yeux, puis recula légèrement la tête.

- Nom de dieu...Cassandra...

La jeune femme fit sa main sur le haut de sa poitrine, puis hocha légèrement la tête avant de parler de nouveau.

- Wow...vous êtes magnifique...!

La professeur de Sciences Occultes fit un grand sourire qui lui était rare en regardant Cassandra.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Storm
Professeur d'Initiation à la Vie Moldue
Cassandra Storm


Nombre de messages : 303
Pureté de sang : Sang pur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 06/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:52

Cassandra regarda doucement Aleera puis lui fit un petit sourire en penchant la tête sur le côté.

-
Merci beaucoup ma chère.

Elle s'éclaircit doucement la voix, puis tourna lentement la tête. Elle fronça les sourcils en voyant que la décoration n'était vraiment plus la même. Elle avala difficilement puis recula d'un pas, l'air vraiment confuse.

-
J-je...les...

Cassy se mit à regarder autour, cherchant visiblement les choses de Victor, l'air troublée.

-
Où sont les affaires de Viktor....?

Elle serra les dents, les yeux soudainement pleins d'eau.

-
Vous avez...déjà...

La jeune femme sembla figer sur place en voyant Friedrich puis prit la main d'Isabel instinctivement.

-
Où sont-elles...?
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:00

*Friedrich leva les yeux vers Cassandra, puis fronça les sourcils en voyant son attitude un peu étrange. Lorsqu'il comprit, par contre, il prit un petit sourire réconfortant et se leva de son bureau pour s'approcher de la jeune femme.*

- N'ayez crainte, Mademoiselle, tous les effets personnels de Monsieur Krum sont en sécurité.

*Le directeur montra vaguement une pièce adjacente au bureau, par la porte de laquelle on pouvait voir des boîtes soigneusement classées et entassées les unes sur les autres.*

- Vous devez être Cassandra Storm, je présume?...

*Friedrich prit un petit sourire doux, puis tourna le visage vers la porte laissant voir les boîtes.*

- Ces affaires sont à vous, alors. N'hésitez pas à venir les prendre quand vous le voudrez.

*Le directeur avança d'un pas, puis prit la main libre de Cassandra pour la serrer doucement entre les deux siennes.*

- Je suis terriblement désolé pour votre perte, Mademoiselle Storm. Si je puis vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Dodson
Professeur de Langues Oubliées
Isabel Dodson


Nombre de messages : 351
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 14/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:05

Isabel fronça un peu les sourcils en regardant agir Friedrich. Elle entendit Aleera qui semblait s'approcher, puis se tourna vers la professeur et lui fit signe qu'elle pouvait partie, qu'elle resterait là pour Cassandra. Après un moment d'hésitation, la Roumaine soupira légèrement, puis hocha la tête et quitta le bureau du directeur. Isabel se retourna ensuite vers Cassandra qui semblait figée.


Dernière édition par Isabel Dodson le Mar 31 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Storm
Professeur d'Initiation à la Vie Moldue
Cassandra Storm


Nombre de messages : 303
Pureté de sang : Sang pur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 06/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:09

Cassandra fronça soudainement les sourcils puis enleva sa main étonnamment sèchement de celles de Friedrich. Ce n'était vraiment pas dans ses habitudes, mais la jeune femme semblait vraiment mal à l'aise et confuse de se faire prendre la main par le nouveau directeur.

- Je les prendrai maintenant.

Elle s'éclaircit la voix, ayant la gorge complètement nouée sous l'émotion, puis se mit à marcher vers la salle en question. Elle posa sa main sur son visage en arrivant à l'intérieur, incapable de regarder quoi que ce soit.

-
Voulez-vous m'aider s'il vous plait Isabel...Je voudrais apporter tout ça à mon bureau...

Elle mit sa main sur sa bouche puis s'éclaircit la voix une deuxième fois en sortant sa baguette.

-
Pas question que cela reste ici...!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Dodson
Professeur de Langues Oubliées
Isabel Dodson


Nombre de messages : 351
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 14/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:16

Isabel soupira légèrement en jetant un petit coup d'oeil à Friedrich à qui elle fit un sourire désolé, puis s'approcha de Cassandra.

- Vous devriez peut-être demander l'aide des elfes de maison, ma chère.

La professeur fit un petit sourire en coin en déposant doucement ses deux mains sur les bras de Cassandra.

- Les boites seront dans votre bureau en un clin d'oeil.

La femme fit un petit sourire en releva légèrement les sourcils.

- Et comme cela, il n'y aura aucun risque que quelque chose se brise.

Isabel pencha légèrement la tête sur le coté, toujours avec un léger sourire.

- Voulez-vous que j'aille demander leur aide?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Storm
Professeur d'Initiation à la Vie Moldue
Cassandra Storm


Nombre de messages : 303
Pureté de sang : Sang pur
Année d'études : -----
Date d'inscription : 06/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:20

Cassandra s'éclaircit doucement la voix.

-
Non...je vais y arriver.

La jeune femme pointa sa baguette sur les boites qui se mirent à voler lentement.

-
On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les elfes de maison...

Cassy avala difficilement sa salive puis serra les dents. Après quelques secondes, elle pu appercevoir une photo d'elle et Viktor dans une boite. Son sort s'arrêta net puis la jeune femme échappa sa baguette par terre, ainsi que la boite qui était en suspension.

-
T-Très bien...d-demandez au elfes...!

Cassy mit sa main sur son visage pour se retenir le plus possible de fondre en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Dodson
Professeur de Langues Oubliées
Isabel Dodson


Nombre de messages : 351
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 14/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:30

Isabel flatta doucement les bras de Cassandra, puis se pencha pour ramasser la baguette de l'ancienne rousse.

- Allez, venez.

La professeur fit un petit sourire à son amie, puis l'entraina doucement vers la porte du bureau afin d'en sortir. Elle l'ouvrit lentement, puis fit signe à Cassandra d'y aller.

- Je viens vous rejoindre dans votre bureau, ce ne devrait pas être long.

Elle lui sourit doucement, puis regarda Cassandra repartir avant de se tourner vers Friedrich.

- Désolée pour tout cela...

La professeur soupira légèrement en regardant son supérieur.

- Elle est encore sous le choc...j'espère que vous comprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:22

*Friedrich perdit son sourire en voyant agir Cassandra, la suivit des yeux tout le long de son trajet vers les boîtes et la regarda faire jusqu'à ce qu'Isabel lui adresse la parole. Il reprit alors un petit sourire, mais beaucoup moins accueillant que lorsque Cassandra était entré.*

- Bien sûr, je comprends. C'est terrible de perdre un être cher. Et tout cela est encore frais, de surcroit...

*Le directeur donna un hocha de la tête poliment en regardant Isabel, puis se dirigea vers son bureau et ouvrit rapidement un dossier tout en continuant à parler à Isabel sans la regarder.*

- Prenez soin d'elle, s'il vous plait.

*Friedrich feuilleta les documents contenus dans son dossier et arriva finalement à une liste des professeurs de Durmstrang, sur laquelle il barra sèchement le nom de Cassandra Storm avec sa plume avant de tourner la page pour qu'Isabel ne voit pas ce qu'il venait de faire. Il tourna les pages jusqu'à arriver sur une page sur laquelle il était inscrit "Notes personnelles" ainsi que quelques lignes griffonnées rapidement. Il releva alors ses yeux vers Isabel avec un petit sourire doux.*

- Et surtout, dites-lui que je ne lui veux aucun mal.

*Le directeur regarda Isabel droit dans les yeux avec un regard perçant, puis élargit son sourire pour le rendre plus doux.*

- Je suis vraiment là pour aider Mademoiselle Storm, si elle en a besoin, pas pour essayer de prendre la place de Monsieur Krum.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel Dodson
Professeur de Langues Oubliées
Isabel Dodson


Nombre de messages : 351
Pureté de sang : Sang Pur
Date d'inscription : 14/08/2006

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:42

Isabel acquiesça doucement en faisant un léger sourire.

- Je n'en ai aucun doute, monsieur.

La professeur fit un nouveau léger sourire, puis s'éclaircit la voix en ouvrant la porte une nouvelle fois.

- Je lui ferai le message.

L'Anglaise fit un léger signe de tête poli avant de faire un pas pour sortir du bureau de Friedrich.

- Bon après-midi monsieur, à ce soir.

La professeur de Langues referma lentement la porte en sortant. Elle resta immobile un moment derrière celle-ci avec une petite impression étrange, puis elle s'éclaircit la voix et secoua un peu la tête avant de descendre pour aller avertir les elfes de maison aller chercher les affaires de Viktor et de les transferrer dans celle de Cassandra.
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:57

*Friedrich regarda Isabel sortir avec un sourire, puis le perdit une fois que la porte se fusse refermée. Il rouvrit ensuite son document et commença à écrire rapidement sur son parchemin de "Notes Personnelles" en dictant à voix basse.*

- C.S. instable émotionnellement. Pourrait représenter un danger potentiel pour l'avenir de Neo-Durmstrang. La surveiller de près. Si aucun changement...

*Friedrich s'arrêta en fronçant les sourcils, puis soupira comme pour dire "Je n'ai pas le choix".*

- ...éradiquer.

*Le directeur écrivit quelques autres trucs à la suite, comme un mini-compte-rendu de sa première rencontre avec Cassandra, puis referma son dossier pour le remettre dans son tiroir.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture et détente Empty
MessageSujet: Re: Lecture et détente   Lecture et détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture et détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤ :: ~ La Verrière du Phénix ~ :: Les Archives de l'Institut :: Anciens posts :: Tour Sombre-
Sauter vers: