¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°¤~ Cultiver l'esprit pour forger l'espoir de demain ~¤°
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Code de conduite et Règlements de l'Institut Durmstrang

Aller en bas 
AuteurMessage
Friedrich Manske
Directeur de Durmstrang
Friedrich Manske


Nombre de messages : 174
Pureté de sang : Sang-Pur
Date d'inscription : 10/03/2009

Code de conduite et Règlements de l'Institut Durmstrang Empty
MessageSujet: Code de conduite et Règlements de l'Institut Durmstrang   Code de conduite et Règlements de l'Institut Durmstrang Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:39

Code de conduite et Règlements de l'institut Durmstrang
rédigés par l'Honorable Friedrich Eberhard Manske, Directeur de l'Institut de magie Durmstrang
approuvés par Mademoiselle Kelly Wilhelmina Manske, nouvelle Directrice-adjointe du Département de la Justice Magique


Règlement #1

Tous les règlements de ce livre sont tout d'abord approuvés par l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske. Ces règles précèdent en importance tout avertissement, toute parole et toute sanction donnée par le reste du personnel (ci-après nommés "professeurs") de l'Institut de magie Durmstrang. De plus, l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske a droit de véto sur toute décision prise par les membres du personnel de Durmstrang ou par les surveillants de l'Institut. Lorsque ce livre présente un conflit entre deux règles ou est trop vague concernant l'une ou l'autre des infractions possibles, veuillez vous présenter au bureau de l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske pour recevoir ses précieux conseils ou lui remettre l'affaire entre ses mains expertes.

Règlement #2

Tous les élèves de Durmstrang subiront un examen concernant le contenu intégral de ce livre de règlements de façon bimestrielle, et ce, dans le cadre du cours de Justice Magique donné par l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske. L'obtention d'une note plus basse qu'Acceptable entraînera une retenue pendant laquelle l'élève devra retranscrire trois fois le contenu de ce livre afin que les règles qu'il contient soit gravées dans sa mémoire.

Règlement #3

Les élèves de Durmstrang seront répartis en "maisons" selon leur pureté de sang, comme suit:

A) Les élèves de Sang-Pur bénéficieront des meilleurs quartiers, dans la plus haute tour du château (ancienne Tour de Vifdragon). Ils auront accès à l'ensemble des salles de Durmstrang et se verront accordés certains privilèges (voir tableaux en pages 16 à 22);
B) Les élèves de Sang-Mêlé seront placés dans les anciens dortoirs de Purlicorne, à l'écart, sous le Grand Lac. Ils auront droit à certaines commodités étant donné leurs origines à moitié convenables, mais n'auront pas les mêmes privilèges que les élèves de Sang-Pur (voir tableaux en pages 16 à 22);
C) Les élèves Nés-Moldu vivront dans les donjons, hors de la vue des autres élèves. Ils devront respecter des règles stricts et obéir aux règlements contenus dans ce livre de façon exemplaire s'ils ne veulent pas subir de lourdes conséquences (voir petit tableau au bas de la page 22). Ces élèves devront se contenter du strict minimum étant donné leur infirmité. Cette pratique forgera leur caractère en plus de les préparer au vrai monde des Sorciers, qui les attend à leur sortie de Durmstrang.

Règlement #4

Les élèves appartenant à chaque "maison" liée à la pureté de leur sang ne devront entretenir des relations qu'avec leurs semblables, autant que possible. Ainsi, les élèves seront regroupés par pureté de sang lors des repas, des activités scolaires et des cours (voir illustration en page 15). Pour plus de renseignements, consulter le règlement #52. Pour les interactions autorisées dans les cours et lors des activités scolaires, veuillez consulter les tableaux en pages 23 à 28.

Règlement #7

Aucun vêtement civil ne sera toléré, et encore moins s'il est d'origine moldue. Ce règlement s'applique autant aux élèves qu'au personnel de Durmstrang. Les élèves et les professeurs ont la permission de porter les vêtements civils qu'ils désirent lorsqu'ils sont dans leur chambre, cachés de la vue de tous.

Règlement #10

Trois repas par jour seront servis à la Grande Salle et ce, pendant les jours de la semaine et du week-end. Le petit-déjeuner sera servi à partir de 7h jusqu'à 7h50, le déjeuner sera servi à partir de 12h00 jusqu'à 12h50 et le dîner sera servi de 17h à 18h;

A)Les élèves devront prendre leur repas à leur table assignée en fonction de leur pureté de sang.
B)Toute personne, professeur comme élève, arrivant en retard à l'un des repas se verra refuser l'entrée à la Grande Salle jusqu'à la fin du festin.
C)Afin d'éviter la flânerie à la Grande Salle et que les élèves ne mangent pendant les classes, toute nourriture provenant de l'un des repas servis disparaîtra à la fin du repas.
D)Les élèves auront la permission de manger hors de la Grande Salle. Cependant, ils devront, comme les autres, le faire pendant les heures de repas (voir règlement #10C)

Règlement #15

Un couvre-feu sera mis en vigueur à partir de 21h jusqu'à 6h le lendemain matin, et ce, tous les jours (y compris la fin de semaine). Au cours de cette période, les portes du château (autant celles qui mènent à l'extérieur de l'école que celles menant aux étages supérieurs à partir du Hall d'entrée) seront verrouillées et gardées par les surveillants de Durmstrang, en alternance. Tout élève qui ne respecterait pas le couvre-feu sera puni et enfermé aux cachots jusqu'à ce que le couvre-feu soit levé, le lendemain matin. Ce règlement ne s'applique pas aux professeurs ou au personnel de Durmstrang.

Règlement #23

Chaque élève sera assigné à un dortoir individuel. Toute visite inappropriée au cours du couvre-feu (voir réglement #14) ou au cours de la journée pour des activités illicites (pour la liste des activités jugées illicites par l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske, consulter les tableaux en pages 29 à 43) entraînera l'attribution d'une punition équivalant à la faute commise (pour la liste des punitions pouvant être infligées aux élèves de Durmstrang et au personnel de l'école selon la gravité de leurs actes, consulter les tableaux en pages 44 à 72).

Règlement #46

Les démonstrations d'affection en public (DAP) sont prohibées à Durmstrang. Toute DAP observée par un surveillant, un professeur ou tout autre membre du personnel de l'école sera suivie d'un avertissement. Si cette faute est répétée de nombreuses fois au cours de l'année scolaire et que les deux personnes impliquées refusent d'obéir au règlement, les punitions appropriées (voir tableaux en pages 70 à 72, "Punitions sévères et mesures extrêmes") seront appliquées. Pour connaître le nombre d'infractions permises à ce réglement, veuillez consulter les tableaux en pages 41 à 43, "Nombre d'infractions permises aux élèves et aux professeurs selon la pureté de leur sang".

Règlement #52

Toute activité ou relation entraînant la souillure du sang sorcier ou une trahison envers la suprématie de la Magie sera sévèrement punie. Ces activités incluent:

A) Les relations amicales entre élèves de deux puretés de sang différentes;
B) Les relations amoureuses entre deux personnes (élèves ou professeurs) de deux puretés de sang différentes;
C) Les relations amoureuses entre deux personnes (élèves ou professeurs) du même sexe;
D) La propagande des Moldus par le biais de la langue orale (si on n'en parle pas, ils n'existent pas);
E) Les activités de recherche sur les Moldus, leur histoire et leurs inventions;
F) L'utilisation de technologie moldus (appareils électroniques, instruments de musique non-sorciers, etc).

Tout manquement à ce règlement entraînera de lourdes conséquences pour toutes les personnes impliquées (pour consulter la liste des punitions infligées aux personnes commettant une telle infraction, veuillez vous référer aux tableaux en pages 70 à 72, "Punitions sévères et mesures extrêmes").

Règlement #78(b)

Sauf dans le cadre des cours et des activités scolaires supervisées par un groupe de surveillants, il est interdit aux élèves de:

A) Se regrouper en groupes de 5 ou plus;
B) Discuter avec les élèves d'une pureté de sang différente de la leur (voir règlement #52, alinéa A);
C) Chuchoter ou simplement parler à voix basse en groupe de 3 ou plus;
D) Former un groupe d'étude de plus de 6 personnes (de plus, ce groupe ne peut contenir que des élèves de la même pureté de sang);
E) Former des groupes liés à des activités non-approuvées par l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske (pour en savoir plus sur ce point, consulter la "Section VII - Quidditch" de ce livre).

Règlement #82(a)

Seuls les élèves de Sang Pur seront autorisés à utiliser les salles suivantes: la Grande Bibliothèque, la Salle d'étude, la Chambre aux Miroirs, la Salle d'entraînement, le Hall des rivières célestes (voir règlement #82(b)) et le Salon de musique.

Règlement #82(b)

Les élèves de Sang-mêlé et Nés-Moldu sont priés de demander l'autorisation de la part d'un professeur ou d'un surveillant, qui les accompagnera pour les surveiller attentivement lors de leurs activités, s'ils veulent utiliser les salles mentionnées au règlement #82(a). De plus, une nouvelle salle de douches a été aménagée aux sous-sols pour les élèves de Sang-Mêlé et Nés-Moldu. Ceux-ci n'ont donc pas accès au Hall des rivières célestes, même avec l'autorisation d'un professeur ou d'un surveillant. Pour plus de renseignements, consulter les tableaux explicatifs sur les droits des étudiants selon leur pureté de sang en pages 16 à 22.

Règlement #118

Dans le cadre des cours inscrits à leur horaire, les élèves devront respecter les règles suivantes:

A) Arriver à l'heure pour chacun des cours obligatoires et optionnels choisis. Un retard entraînera une retenue obligatoire, supervisée par le professeur du cours en question ainsi qu'un surveillant (référence: M. Erik Norgen);
B) Remettre leurs travaux et devoirs à temps, soit avant que la cloche ne sonne le début du cours. Tout retard entraînera une pénalité sur la note du devoir ou travail en question (exemple: si l'élève aurait normalement eu un A [Acceptable] à son travail, il se verra attribué la note de l'échelon inférieur, soit P [Piètre]);
C) Tout retard, toute tricherie (magique ou autre) ou tout manquement aux règlements lors d'un examen entraînera l'obtention de la note d'échec (T). Tous les examens seront donnés dans la Grande Salle (qui sera aménagée à cet effet) et supervisés par une équipe de surveillants dirigés par M. Erik Norgen;
D) Assister à tous leurs cours, sous peine de conséquences sévères tout dépendant de leur taux d'absentéisme (voir tableaux en pages 44 à 72). Une absence ne peut être accordée que si l'élève est de Sang-Pur et trop malade pour assister à son cours (tout billet accordé par Madame Séléna, l'infirmière de l'école, sera vérifié par M. Erik Norgen et, au besoin, l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske);
E) Traiter ses professeurs, ainsi que le reste du personnel de Durmstrang, avec le plus grand respect. Un manquement à cette règle entraînera une punition équivalente au degré de la faute de l'élève déterminée conjointement par le professeur en question et M. Erik Norgen.

Règlement #178

Seuls les élèves de Sang-Pur ou de Sang-Mêlé pourront utiliser leurs baguettes hors du cadre des cours. Les élèves Nés-Moldus seront priés de ranger leur baguette dans le support approprié de leur uniforme (voir Description de l'uniforme, page 4) dès la fin des cours. Si un élève Né-Moldu sort sa baguette en-dehors de ses cours et qu'il est vu par un surveillant, un membre du personnel ou l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske lui-même, celle-ci sera confisquée pour un temps indéterminé. De plus, si un élève Né-Moldu enfreint ce règlement de façon répétée, sa baguette sera brisée et il sera renvoyé de l'Institut.

Règlement #323

Tout professeur ne correspondant pas aux attentes de l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske, qui serait soupçonné ou pris en flagrant délit de trahison, de propagande Moldue ou d'irrespect grave des règles inscrites dans ce livre sera automatiquement renvoyé de l'Institut sans aucune compensation.

Règlement #328

Les professeurs de Durmstrang ne sont aucunement autorisés à parler des Moldus dans le cadre de leurs cours (référence: règlement #52) étant donné que les Moldus n'ont pas leur place dans un monde de Sorciers. Toute question posée à ce sujet par un élève devra être transmise à l'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske, qui prendra les mesures appropriées pour que l'élève comprenne sa faute.

Règlement #339

Dans le cadre de leurs cours, afin de mettre à profit le court laps de temps qui leur est accordé, les enseignants de l'Institut de magie Durmstrang se doivent d'aborder uniquement des sujets relatifs à leur matière. L'Honorable Directeur Friedrich Eberhard Manske conseille aux professeurs d'ignorer toute question qui n'aurait aucun lien direct avec la matière enseignée, surtout si elle provient d'un élève de Sang-Mêlé ou Né-Moldu. Si la question est posée par un élève de Sang-Pur, un simple avertissement et un sourire complice suffiront.

Règlement #826

Ce livre de règlements ne s'applique qu'aux activités se déroulant dans l'enceinte du château ou sur le terrain entourant l'école. Ceux-ci ne s'appliquent donc pas aux vacances et aux voyages parascolaires, comme les visites au village de Zemya. (Pour connaître les dates prévues des visites organisées au village de Zemya, voir page XXX [d'autres renseignements seront disponibles sous peu]).
Revenir en haut Aller en bas
 
Code de conduite et Règlements de l'Institut Durmstrang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~¤ Durmstrang OST ^^
» ~ Bienvenue et Règles de Durmstrang ~
» ~ Informations sur l'Institut Durmstrang ~
» Liste des Professeurs de Durmstrang
» Trailer - Institut Durmstrang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤~- Institut de magie Durmstrang -~¤ :: ~ La Verrière du Phénix ~ :: Le Grand Parchemin des Règles-
Sauter vers: